Dans quel état d’être êtes-vous généralement ?

Savez-vous qu’à tout moment, l’être humain peut résider dans l’un des quatre états d'être existant.

Ces états d'être influencent vos résultats extérieurs et, dans une large mesure, votre bonheur.

Nous pourrions appeler ces états d'être des « états de conscience » parce qu'ils influencent la couleur des ‘lunettes’ à travers lesquelles vous voyez une situation, un obstacle ou la vie en général.

Votre état d'être peut être différent pour chaque domaine de votre vie, mais nous avons tous une énergie dominante qui imprègne tous les domaines de notre vie.

Vos états d'être se forment à travers vos expériences de vie, la ‘vérité’ que les autres vous ont enseignée, ce que vous avez appris de facile et ce que vous avez appris de difficile.

Ils s’appliquent beaucoup à ce que vous croyez possible pour vous, et se forment à partir de votre subconscient. C’est ainsi que changer un état d'être peut s’avérer complexe.

Voyons quels sont ces états d’être. Je vous propose de choisir une situation qui vous pose problème et d’identifier dans quel état d’être vous êtes face à cette situation ;o)

L’ATTENTE

L'Attente est l'état d'être de la stagnation ou de l'inertie. C’est l'énergie du ‘j’arrive nulle part’. C’est l'énergie du sur place, de la procrastination, du non-engagement ou de l'indécision; de toute approche qui vous maintient dans le statu quo. Quand les choses ne s’arrangent pas dans la vie de quelqu'un qui est dans l'Attente, sa réponse c’est d'attendre un meilleur moment ou d’attendre d’avoir plus d'informations ou de se sentir plus « prêt ». L’Attente n’est pas liée au bon timing, mais bien à une peur intense d'avoir ce que vous dites vouloir.

L’EFFORT

L’Effort est l'état d'être de l’essai. La personne dans un état d’Effort est très orientée vers l'action. Elle entreprend tellement d'actions qu'elle risque de s’épuiser et de tomber en burn out. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est si difficile d’obtenir ce qu'elle veut alors qu’elle travaille si dur pour le manifester. L’Effort n’a rien à voir avec la malchance, cependant. C’est un problème de contrôle et de manque de foi.

LE DÉSIR FIÉVREUX

Le Désir fiévreux émet l'énergie du manque. La fourchette de fréquence du Désir Fiévreux est assez large. Elle peut aller d’un mécontentement mineur au désespoir très douloureux, en passant par la panique. Les personnes dans un état de Désir fiévreux sont souvent très motivées à changer les choses parce que cet état peut être très douloureux. Lorsque vous demeurez longtemps dans un état d'Attente ou d’Effort, vous finissez dans l’état du Désir fiévreux. Désirer fiévreusement, ce n’est pas avoir besoin de la chose que vous croyez qui vous rendra plus heureux-se. Cet état provient d’un point de vue déformé, et de l'idée que votre ressenti provient de quelque chose à l’extérieur de vous.

LA POSSESSION ANTICIPÉE

La Possession Anticipée, c’est l'énergie de la confiance, du savoir et de la conviction que ce que vous voulez est à vous. La possession est sans effort. C’est un état de permission de ce qui doit être. C’est un état de foi et de confiance que ce que vous voulez finira par se concrétiser. C’est de la pure satisfaction, indépendamment de ce qui se passe en dehors de vous et indépendamment des circonstances extérieures. L’état de Possession Anticipée ne provient pas de la pensée positive, cependant. Cet état s’obtient grâce aux croyances en l’Illimité de votre être, grâce à une haute estime de vous-même, et à une foi profonde.

Évidemment, tout le monde préférerait se trouver dans l’état de Possession Anticipée que dans les trois autres. Vous pouvez y résider très souvent si vous êtes prêt à cesser de vous mettre des bâtons dans les roues. Je l’ai fait moi-même pendant de longs moments – j’ai même séjourné dans La Possession Anticipée pendant deux années consécutives!

Mais, sans la vulnérabilité que nous offre le fait de vouloir changer en désirant quelque chose de mieux, la vie ne nous offrirait pas une riche expérience. Il est donc peu probable que vous demeuriez éternellement dans l’état de Possession Anticipée. Faire cela signifierait soit que vous évitez les choses dont vous avez peur (ou qui déclenchent une douleur émotionnelle passée), soit que vous vous isolez des personnes ou des conditions extérieures qui vous bouleversent ou vous mettent mal à l’aise.

Passer à la Possession Anticipée peut être incroyablement facile, ou assez douloureux... et réaliser que vous choisissez inconsciemment la souffrance et la difficulté alors que quelque chose d'autre vous est disponible peut être la partie la plus douloureuse de ce schéma.

Je ne crois pas qu’il soit possible de forcer la joie, et je ne crois certainement pas qu’il soit possible d'accélérer votre changement en manipulant votre mental.

Avant tout, ne vous jugez pas, et ne vous culpabilisez pas, si vous êtes en ce moment dans l’Attente, l’Effort ou le Désir Fiévreux. Laissez votre vie se dérouler naturellement.

Tout cela fait partie de votre voyage, et tout est parfait.

=> Alors, dans quel état d’être voulez-vous être dorénavant ?

Si vous voulez recevoir des suggestions et des idées sur la façon de changer aisément et rapidement votre état d’être, rejoignez AFICEA, l'Association Francophone Internationale de Coaching d'Entreprise Abondant.


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top