Fun-Chang...Un Trésor De Sagesse De La Chine Ancienne

Fun-Chang nous offre ici
un message poétique, simple et humoristique!!

“Le vieux sage dit à l’empereur :
“Ta pensée est limitée.
Pourtant tout ce que tu es capable d’imaginer peut exister.
Il n’y a rien qui soit impossible."

UTILISE CE QUE TU ES

de Fun-Chang


Un conte chinois qui nous entraîne au-delà du temps et de l’espace...

Un Empereur de Chine s’interroge sur le sens de la vie.

Il rencontre un vieux sage qui, d’une façon inattendue, lui permet d’élargir son champ de conscience et d’entrevoir des aspects étonnants de la vie des civilisations qui se succèdent sur la Terre.

Avec le vieux sage, il apprend à vivre au présent.

En se laissanr guider par son intuition pour “Utiliser ce qu’il est”.

Ce récit nous vient des trésors de sagesse de la Chine ancienne.

Il est attribué à Fun-Chang, auteur ayant vécu plusieurs siècles avant Jésus-Christ.

Sa densité poétique, la simplicité des enseignements qui y sont donnés, l’humour et l’universalité de son message m’ont donné envie de le proposer sur ce site comme un outil précieux pour équilibrer votre vie et votre activité.

Comme tout conte, ce texte a pour but d’ouvrir votre intuition et votre capacité d’imagination.

Je vous conseille donc de le lire, en vous arrêtant de temps à autre pour fermer les yeux et “voir” les images suggérées sur l’écran intérieur de vos paupières closes.

Certains lecteurs se demanderont : “Les aventures de cet empereur sont-elles véridiques? Lo-Yang (la ville) a-t-elle existé? Fut-elle détruite par un tremblement de terre? Le vieux sage de ce récit, qui était-il vraiment?

Pour répondre à ces questions, laissons la parole à Bouddha qui a déclaré :”La vérité, c’est ce qui est utile”.

Cette maxime remarquable montre qu’il n’y a pas une vérité absolue, valable pour tous et en tous temps, mais des concepts qui sont vrais dans la mesure où ils sont utiles pour un individu donné, à un moment précis de son existence.

Avec la sagesse universelle, à l’école de la tolérance et du respect des vérités individuelles, chacun découvrira dans ce conte chinois ce qui peut lui être utile, ce qui est vrai pour lui.

Je souhaite que nous apprenions tous, comme l’empereur de ce conte, à mieux “utiliser ce que nous sommes” afin de créer, dans notre vie quotidienne, plus de liberté, de bonheur et de conscience!

Je vous propose ici un petit extrait de la sagesse qu’il contient.

“L’empereur s’exclama: - Tu veux dire, que si l’on regarde autour de soi et que l’on utilise ce qui est là d’une façon complète, alors il n’y a qu’à rassembler les éléments nécessaires ; il n’y a pas besoin de courir partout pour les trouver car tout est déjà là?

-Oui, dit le Sage. Chaque homme et chaque femme a la capacité de voir, de percevoir et de se mettre en unité avec la vie tout entière s’il est conscient de tout ce qui est autour de lui, des herbes, des fleurs, des rochers.

Cela ne s’apprend pas en s’enfermant dans un laboratoire ou un monastère ni en se limitant à une seule voie, en ne voyant la réalité qu’à travers une seule technique ou une seule façon de voir.

Ton chemin est un chemin destiné à aider les autres à voir par eux-mêmes, à les inspirer pour reconstruire.”


Introduction au livre, Le Pouvoir du Moment Présent, de Eckhart Tolle


Copyright Crée-Ta-Vie© Marcelle della Faille 2006

marcelle.powerfulintentions.com/forum/Abondance

Marcelle della Faille, auteure, coach et traductrice de livres de développement personnel et de sensibilisation à notre vraie Nature, vous propose de découvrir ou de redécouvrir les principes de la Nouvelle Pensée et de la Loi d'Attraction. Par le biais des livres qu'elle a écrits ou spontanément traduits et réédités, elle partage avec vous de très anciens secrets de manière à vous permettre à VOUS aussi d'ACCEDER AU BIEN-ETRE dans votre vie !

Comments

Share

Go to top