Soyez Conscients De Vos Messages D'Argent

Actualiser Vos Messages d'Argent Augmentera l'Abondance Dans Votre Vie.

L'argent n'est pas uniquement une unité de mesure qui permet d'échanger des biens et des services.

Teresa Romain, coach et mentor de l'Abondance personnelle, vous suggère de poser cette question aux gens qui vous entourent :

"Qu'Est-Ce Que l'Argent?"

"Vous obtiendrez probablement une grande variété de réponses, de même que quelques silences et des regards étonnés.

Pourtant, cette expérience révèlera probablement que notre compréhension de l'argent n'est ni claire ni universelle - et sans une compréhension claire de l'argent, il nous est difficile d'entretenir une relation d'abondance avec lui.

Après tout, l'abondance financière n'est pas seulement fonction de la quantité d'argent que vous gagnez - elle concerne la quantité d'argent que vous arrivez à garder et à faire fructifier."


Le site internet de Teresa Romain(en anglais uniquement), Access Abundance (Accéder à l'Abondance ), vaut la peine d'être visité si vous parlez ou comprenez l'anglais!!

Teresa rédige un ezine mensuel appelé The Access Abundance World et est tout simplement incroyable en matière de transformation vers l'abondance!


Voici un extrait INTERESSANT de certains écrits de Teresa Romain concernant l'argent :

"Posez-vous donc les questions suivantes :

Comment avez-vous appris ce qu'était l'argent?

Comment avez-vous appris comment gagner de l'argent?

Comment avez-vous appris comment dépenser de l'argent?

Comment avez-vous appris comment épargner de l'argent?

Comment avez-vous appris comment investir de l'argent?

Qu'avez-vous appris concernant le fait d'avoir de l'argent ou de ne pas en avoir?

De qui avez-vous appris tout cela?

Plus important encore,

Ce que vous avez appris concernant l'argent - aux niveaux conscient et subconscient - a-t-il fonctionné pour vous?

Avez-vous la quantité d'argent que vous souhaitez?

Etes-vous confiant et résolu avec votre argent?

Avez-vous le niveau de revenu que vous souhaitez?

Etes-vous libre financièrement - ou suivez-vous un plan pour le devenir dans un délai de maximum dix ans?

Si vous avez perdu votre source de revenu actuelle - savez-vous avec confiance que vous n'allez pas seulement survivre mais même prospérer?

Je me rends compte que je pose beaucoup de questions - et je le fais à dessein. Creusons donc le sujet un peu plus profondément au moyen d'autres questions.

Combien de fois agissez-vous avec l'argent (le dépenser, l'épargner, le gagner, l'investir) parce que vous pensez que vous "devriez faire ceci et cela", que vous "devez" faire ceci et cela, que ne pas faire "ceci et cela" serait irresponsable, et/ou parce que si vous faites ou ne faites pas "ceci et cela" avec votre argent, vous avez peur de ce qui pourrait se passer?

Bien plus souvent que nous ne le pensons, nos relations avec l'argent et nos actions à son égard sont influencées et même "programmées", à un niveau conscient et/ou subconscient, par ce que nous avons entendu, vu et/ou expérimenté dans le passé.

Cette "programmation" commence très tôt et est influencée par nos parents, nos professeurs, nos camarades, la télévision, la religion, etc.

Ces influences deviennent le fondement des pensées que nous avons concernant l'argent, le travail, l'abondance, la pauvreté, et nous-mêmes.

T. Harv Eker, le maître coach et entraîneur du "Millionaire Mind" (Esprit Millionnaire), décrit l'influence de ces pensées "programmées" lorsqu'il présente "Le Processus de Manifestation" dans ses ateliers intitulés "Millionaire Mind Weekend".

Le Processus de Manifestation fonctionne comme suit :

Vous avez une PENSEE - qui peut être consciente ou subconsciente.

Cette pensée (ou ces pensées) vous font ressentir un SENTIMENT particulier.

La combinaison de cette penséée et de ce sentiment font que vous AGISSEZ d'une certaine manière (ou que vous n'agissez pas du tout!).

C'est cette action qui, finalement, produit vos RESULTATS en termes d'argent, d'abondance et dans tous les domaines de votre vie.

En résumé, le "Processus de Manifestation" ressemble à ceci :

P > S > A > R

Si vous n'êtes pas CONSCIENT des pensées et des sentiments que vous entretenez concernant l'argent (comment en gagner, comment le dépenser, l'épargner, le gérer, etc.) et que vous n'êtes pas CONSCIENT de la manière dont ces pensées et sentiments influencent vos actions et vos résultats - alors, votre relation actuelle à l'argent est à la fois "automatique et "aliénante".

Ce n'est qu'en devenant CONSCIENT des pensées que vous avez - plus particulièrement, des pensées toutes-puissantes subconscientes qui font partie de votre "conditionnement" et de votre "programmation" - que vous avez l'occasion de créer votre propre relation de maîtrise de l'argent.

Même si une partie de notre comportement "automatique" et de "programmation" autour de l'argent produit les résultats que nous désirons, le fait que nous n'en sommes pas conscients nous aliène automatiquement.

Et - si votre "programmation" (particulièrement au niveau subconscient) ne produit pas les résultats que vous désirez, le premier pas vers la création d'une relation de maîtrise de l'argent est celui de la CONSCIENCE!

Considérez ce "message d'argent", courant pour bon nombre de personnes : "Ce n'est que de l'argent".

Si c'est une pensée que vous entretenez (consciente ou inconsciente), quel type de sentiment peut-elle produire sur vous - particulièrement en terme d'argent?

Comment cette pensée et ce sentiment influencent-ils vos actions?

Comment ces actions influencent-elles vos résultats?"


Ecrit par Teresa Romain
(Traduit par Marcelle della Faille)

Si vous parlez l'anglais, je vous conseille vivement de visiter le site de Teresa Romain, Access Abundance, pour en savoir plus sur les messages d'argent et les schémas d'abondance.

Comments

Share

Go to top