La Loi d'Attraction - Qu'est-ce que c'est ?

La Loi d'Attraction - Qu'est-ce que c'est ?


Penser les formes… c'est ce que la Substance Originelle fait à tout moment. Cette Substance qui imprègne par sa pensée chacune des formes visibles, nous emplit et nous traverse. Nous en sommes tous constitués. Nous sommes le fruit de Sa pensée. La Substance Informe pense et crée à partir de ce qu’Elle pense.

Imaginez le monde autour de vous comme un océan d’eau. Cette eau inonde tout, emplit tout et est omniprésente. Chaque goutte de l’océan est unique et est cependant identique aux autres par nature. Toutes ces gouttes procèdent de la même substance d’origine, l’eau originelle.

Maintenant, imaginez un glaçon dans un verre. Ce glaçon est constitué de cette Substance d’origine et a cependant adopté une forme qui s’est cristallisée pour modeler ce glaçon. Glaçon et goutte d’eau procèdent de la même Source, mais revêtent cependant un aspect différent à l'œil nu. Par essence, ils représentent une seul et même chose, la Source Originelle qui imprègne tout et traverse tout.

Si nous poursuivons cette analogie, le monde qui nous entoure est un océan d’énergie. Cette énergie inonde tout, emplit tout et est omniprésente. Chaque étincelle d’énergie est unique et est cependant identique aux autres par nature. Toutes ces étincelles procèdent de la même substance d’origine, l’Energie Originelle.

L’Energie Originelle, par sa pensée, a donné forme aux choses concrètes, à la forme cristallisée des choses physiques dans l'énergie. Tout ce que nous pouvons toucher de nos mains est non seulement constitué de l’Energie d’origine, mais Est par Essence l’Energie d’origine. Nos yeux voient la forme adoptée par l’Energie qui a pensé la forme. Les formes matérialisées sont l’essence de l’Energie Informe moulée dans une forme. La pensée de l’Energie Suprême a créé la forme que nous voyons, que nous pouvons toucher, sentir, humer, etc.

L’arbre, la montagne, la pierre, la fleur, l’animal, l’homme sont les formes pensées par l’Energie d’origine, qui a voulu se former pour se développer et grandir. L’Energie prend forme dans une volonté d’accroissement. Elle crée les formes en les pensant. C’est la Substance Pensante Originelle qui est à la base du monde que nous connaissons.

Etant constitué de cette Substance Pensante, nous créons également à partir de nos pensées. Si nous imprégnons suffisamment la Substance de ce que nous pensons, nous créons ce que nous pensons. Le tout est de choisir ce que nous voulons créer et de penser les pensées qui créeront précisément cela. Si nous pensons des pensées liées à ce que nous ne voulons pas créer, nous créerons exactement ce que nous ne voulons pas!

Pivoter est l’action que nous devons effectuer pour formuler ce que nous voulons obtenir. Le contraste des événements désagréables nous offre l’occasion de reconnaître ce qui ne nous apporte pas le Bien-être, et, à partir de ce ressenti désagréable, de décider et de choisir ce qui nous apporte un ressenti appréciable.

Nous formulons ce que nous voulons dans notre vie en reconnaissant d’abord le ressenti désagréable que nous apporte les événements que nous ne voulons pas vivre, pour le retourner ensuite à 180° et reconnaître le ressenti que nous voulons expérimenter.

Le mal-être est l'indicateur d’une expérience non voulue qui nous permet, en pivotant nos pensées à 180°, de choisir ce que nous voulons expérimenter. Comme, par exemple, plus d’argent, une bonne santé ou une relation épanouissante.

Dans ce cas, ce que nous voulons obtenir, c’est :

• l’abondance,
• la pleine santé et
• l’amour ou l’amitié.

Nos expériences malheureuses nous permettent de découvrir ce qui ne nous convient pas et donc de nous diriger vers ce qui nous convient. Le mal-être, issu du contraste que nous font subir les événements déplaisants de notre vie, doit demeurer passager. Nous pouvons décider de ne pas nous attarder sur ce ressenti ni sur ce que nous ne voulons pas obtenir.

En concentrant nos pensées UNIQUEMENT sur le Bien-être et sur ce que nous VOULONS, nous arrivons à créer délibérément la Vie de nos Rêves!

Astuce du jour:

Faites attention à ce que vous VOULEZ expérimenter dans votre vie et RESSENTEZ profondément comme cela vous fait du bien!


Copyright Marcelle della Faille 2006
http://loi-d-attraction.com
marcelle.powerfulintentions.com/forum/Abondance


Marcelle della Faille, auteure, formatrice, coach et traductrice de livres de développement personnel et de sensibilisation à notre vraie Nature, vous propose de découvrir ou de redécouvrir les principes de la Nouvelle Pensée et de la Loi d'Attraction. Par le biais des livres qu'elle a écrits ou spontanément traduits et réédités, elle partage avec vous de très anciens secrets de manière à vous permettre à VOUS aussi d'ACCEDER AU BIEN-ETRE dans votre vie !

Comments

Share

Go to top