Ralph Waldo Trine

Ralph Waldo Trine était un philosophe, un mystique, un professeur et un auteur de nombreux livres. C’était également l'un des mentors précoces du mouvement de la Nouvelle Pensée. Ses écrits eurent une grande influence sur nombre de ses contemporains, y compris Ernest Holmes, le fondateur de la Science Religieuse.

Ralph Waldo Trine était un véritable pionnier dans le domaine de la pensée transformationnelle. Aucun autre auteur de la Nouvelle Pensée n'a vendu autant de livres que lui. Ses écrits ont dépassé les cercles de la Nouvelle Pensée pour atteindre le grand public qui a acheté et lu les livres de Trine sans jamais savoir qu'ils ressortaient de la Nouvelle Pensée.

Ralph Waldo Trine commença sa carrière d'écrivain alors qu’il avait à peine 30ans. Son premier livre remarquable, « En harmonie avec l'Infini » fut lancé en 1897 et se vendit à plus de 2 millions d’exemplaires, résistant ainsi à l’épreuve du temps pendant plus d'un siècle. Il est intéressant de noter qu'Henry Ford, le pionnier de la production massive d’automobiles, a directement attribué son succès à la lecture du livre « En harmonie avec l’Infini ».

Trine a écrit plus d’une douzaine de livres et écrivaient toujours lorsqu’il avait 70 ans. Bien qu'il n'ait jamais cherché à devenir célèbre ou fortuné en soi, et bien que son nom demeure largement inconnu des masses, il a laissé en héritage une marque indélébile sur le monde, sous la forme de sa pensée élevée et de ses écrits inspirés, et a ainsi influencé un nombre incalculable de personnes pour le bien de l'humanité.

« En vous se trouve la cause de tout ce qui entre dans votre vie. Entrer dans la pleine réalisation de vos propres pouvoirs intérieurs éveillés consiste à pouvoir conditionner votre vie en accord exact avec ce que vous voudriez qu’elle soit »
Ralph Waldo Trine, dans « En harmonie avec l'Infini »


Share

Go to top