
17ème semaine
JE REUSSIS EN SUIVANT MA PASSION
ET EN SOUTENANT LES AUTRES DANS LA LEUR
***
Téléchargez ici l'ultime téléconférence 16!
***
MODULE D'ECRITURE DE FICTION ALIGNEE
Vous y trouverez LA technique que j'utilise pour chacun de mes livres: un processus aisé et léger de création d'intrigue, de scènes et de personnages, qui me facilite grandement la vie et me permet de rester connectée au PLAISIR DE CREER à tout moment!
***
Désirez-vous attirer un éditeur?
=> Fermez les yeux et réalisez que quelque part se trouve l'éditeur pour lequel vous êtes l'auteur(e) le/la plus approprié(e) et qui correspond le mieux à votre potentiel. L'éditeur à qui vous pouvez offrir le meilleur et à travers qui la vie, à son tour, vous offre le meilleur. Comprenez que l'Esprit Universel sait exactement où se trouve cet éditeur et qu'à travers votre esprit subconscient, vous pouvez aussi le savoir. Comprenez que c'est VOTRE éditeur, qu'il a BESOIN de vous, qu'il VOUS appartient, qu'il est BON que vous le trouviez et que vous y avez DROIT.
=> Vibrez ce texte très souvent (adapté de Robert Collier), et adaptez-le à vos besoins (en remplaçant le mot éditeur par producteur, allié, âme soeur... ;o)
***
Voici une vidéo qui exprime merveilleusement comment se sentir relié quoi qu'il arrive!
***
FILMS A VOIR
- Odette Toulemonde, qui présente un romancier célèbre qui méprise son public et découvre le bonheur grâce à la vibration de joie et de fantaisie d'une de ses plus grandes fans... (du livre d'Eric-Emmanuel Schmitt justement)
- La légende de Nim, avec Jodie Foster. Très belle histoire d'une petite fille qui voit sa romancière préférée débarquer sur l'île où elle réside seule avec son père qui a disparu en mer. Drôle, léger et plein de bonnes idées!
***
Un moment de Gratitude pour vos "Miroirs de Foi"
=> A qui pouvez-vous dire un grand merci à cet instant présent ?
"Il y a sûrement une personne très particulière qui vous soutient, vous aide à vous sentir bien, vous permet d'être qui vous êtes vraiment, vous donne de la joie... et qui embellit votre vie.
Et puis, une, deux ou plusieurs personnes ou même animaux qui vous ont aidé à voir la vie plus belle... prenez un temps pour les remercier dans votre coeur et votre esprit.
"Merci d'être là, merci de penser à moi, merci de m'avoir soutenu en telle circonstance et.. merci de m'avoir aidé(e) à évoluer" !
La gratitude est une qualité qui honore celui qui la donne et celui qui la reçoit et fait grandir les deux.
Bien sûr, le plus grand merci est celui à la Vie ! Merci la vie sous toutes ses formes, car c'est grâce à elle que nous pouvons dire chacun 'Je suis' et que nous pouvons évoluer dans divers mondes.
La vie, certains l'appellent Dieu, la Source, le champ quantique, l'énergie universelle, peu importe le nom donné à cette force extraordinaire, omnipotente, omniscience et omniprésente, elle EST !
Et même lorsque nous pensons qu'un être est mort, il EST toujours sous sa forme essentielle, c'est à dire dans son essence atomique.
Bien sûr, la forme matérielle, substantielle se détruit car elle n'est plus alimentée par la source vitale, sang, lymphe ou sève où s'écoule la partie animée, mais la base esprit reste toujours.
Des centaines de personnes ont ainsi contact avec des personnes ou animaux qui ont quitté le champ de la matérialité, mais aussi, avec des anges, des guides ou des maîtres qui vivent dans le monde invisible.
Et ce monde aide beaucoup le monde visible et là aussi, nous pouvons dire un grand merci à tous.
Nous ne sommes jamais seuls. Il y a toujours une aide quelque part, un sourire, un regard, un mot, un compliment, un geste qui peut changer la vie d'une personne.
Alors merci à ces personnes parfois anonymes qui nous aident.
Et puis, il y a des mercis bien plus difficiles à donner mais qui élèvent tellement...
Merci à ceux qui nous ont mis de côté et qui nous ont permis de comprendre la blessure du rejet afin de développer plus d'amour pour soi et pour la vie.
Merci à l'abondance éternelle de la vie, qui nous montre que nous n'avons pas besoin d'avoir peur de manquer, ni de prendre.
Merci aux opportunistes et aux profiteurs qui viennent recueillir les fruits de notre travail et qui nous montrent que ce que nous produisons est bien et de belle qualité.
Merci à ceux qui nous montrent la voie de la confiance ou de la trahison, de l'injustice ou de la justesse, du déni ou de l'authenticité, et qui nous permettent de nous positionner et d'évoluer.
Merci aux violents, aux méchants et aux brutes de nous montrer qu'il existe un monde différent de celui que l'on choisit de vivre, et qui nous permettent de développer notre amour, notre compassion et notre douceur.
Merci à tous ceux que nous croyons si différents de nous et qui nous montrent, en réalité, une partie de qui nous sommes et que nous ne verrions pas sans eux. Merveilleux miroirs déformants, tellement utiles.
Il y a tant de mercis à donner que nous pouvons passer un bon moment à le faire.
Alors, je commencerai ma liste en remerciant Internet et tous ceux qui l'ont conçu. Ceux qui me permettent de communiquer facilement avec vous tous et qui m'ont permis de rencontrer tant de belles personnes lors de mes formations et de mes voyages...
Merci aux concepteurs des ordinateurs, aux moyens de télécommunication, au fabriquant de mon bureau et de mon siège...
Merci aux électriciens et aux fournisseurs d'énergie...
Merci à tous de lire ce courrier, merci de me permettre d'étaler mes réflexions par écrits...
Merci à ceux qui m'envoie des textes à partager, des liens intéressants, des informations qui peuvent intéresser la communauté des amours de lumière.
Merci à mon chéri d'être à mes côtés, merci à mes enfants de collaborer à cette entreprise et pour leur amour...
Merci à mon être... merci à tous, merci, merci, merci la vie !"
Joéliah
***
UN TEMOIGNAGE PARTAGE SOUS LA FORME D'UN JEU
3 mots : re-programmation, gratitude, semences…
J’ai accepté de rentrer dans la trame
Bbbbzzzzzzzz re-formatage et dé-programmation
Faire de ma Vie un beau jeu et non un drame
Me laisser aller avec confiance à la re-programmation
Ma gratitude est infinie
Dans la douceur et la joie chaleureuse
Qu’il est bon de se sentir pleinement En-Vie
Oui c’est cela être heureuse
16 semaines qui se terminent
Des semences plantées en profondeur
Re-connexion à la Lumière Divine
Et me laisser aller aux élans de mon cœur
Rien n’est en fait vraiment terminé
Tout commence à chaque instant de Nouveau
Merci à nous tous d’ensemble cheminer
Pour participer humblement et joyeusement à ce Monde Nouveau
J’Apprécie…
=> MERCI MERCI MERCI
***
VOS TEMOIGNAGES
"La formation d'écriture alignée se termine, mais je sais, grâce à toi, que nous sommes tous liés pour l'éternité et que nous avons reçus tout tes Bienfaits et les Bienfaits de l'Univers à travers ta formation d'Amour pour l'éternité. Alors, ici et maintenant et ce pour l'éternité je voudrais vous envoyez à tous un MERCI éternel :-)
Ce message est un message d'Amour éternel, l'expression de ma gratitude envers vous tous et en LA VIE bien sûr. Merci pour ces moments Merveilleux, merci pour tous ces mois passés ensemble. je suis très heureuse et très reconnaissante, j'ai tellement Grandi, tellement appris, je suis plus éveillée qu'avant, j'ai même senti mon être intérieur bouger en moi il y a peu. Oui, Marcelle quelques jours après la téléconférence sur les guides :-) la 13 !! j'ai senti en moi la VIE !!MERCI !!!! c'est comme si j'étais enceinte, je porte la vie, je pouvais sentir mon être intérieur bouger en moi. C'est dire LE BIENFAIT de cette formation pour moi; comme nous l'a souvent répété Marcelle, l'énergie du groupe a été très porteuse, alors merci du fond du coeur à chacun d'entre vous, merci à toi MARCELLE. TA SEULE LUMIERE A SU ATTIRER TOUT CET AMOUR vers nous. Tu a été et EST un SUBLIME reflet pour nous tous et de nous tous. Notre changement est aussi à notre tour une façon de t'aimer davantage et donc de nous aimer davantage plus fort et toi même de briller encore plus."
...
"Ici et maintenant est le moment présent, le temps le plus parfait pour accueillir la Vie, l'Amour. Dans chacun de mes souffles, je sais que je vous contient tous."
=> MERCI MERCI MERCI
=> Merci de m'envoyer votre témoignage concernant la Formation, afin que je puisse l'indiquer sur la page Témoignages des participants à la Formation d'Ecriture Alignée
http://loi-d-attraction.com/temecriture
Ainsi, vous contribuez à inspirer d'autres "débutants auteurs" à s'ouvrir à leur créativité puissante!
***
Astuce d'Ecriture
- Voici un mini-Atelier qui vous permet de prédéfinir vos personnages de manière inspirée!
Bon amusement!
***
Exercice proposé :
=> Poursuivez le développement de votre canevas et finissez-le
=> Lancez-vous dans l'écriture selon l'une des techniques proposées : dans la joie et la légèreté!
***
- Et voici en BONUS le Dossier Comment Se Faire Connaître et Attirer l'Editeur Parfait
=> Laissez résonner en vous ce qui vous parle et oubliez le reste. Vous trouverez énormément d'autres informations sur le sujet dans Google ;o)
***
Enfin, voici l'adresse de mon éditeur et ami, Alain Williamson :
Les Éditions Le Dauphin Blanc
c.p. 55, Loretteville (Québec)
Canada, G2B 3W6
Téléphone: 418-845-4045
Télécopieur: 418-845-1933
Courriel: alainwilliamson@dauphinblanc.com
Site: http://dauphinblanc.com
Envoyez-lui votre manuscrit si sa vibration "résonne" pour vous!
***
=> Venez vous inscrire au Cercle Sacré des Auteurs Alignés, le nouveau forum très convivial réservé à vous, Grands Auteurs Alignés!
Je vous souhaite de belles discussions, légères, aimantes et porteuses pour tout le monde!
Le Cercle Sacré des Auteurs Alignés
***
Encore un immense MERCI à vous tous et à vous toutes pour cette merveilleuse aventure que nous avez co-créée ensembles!
Nous sommes un Cercle Sacré, à jamais unis.
Comme aime le dire un ami très cher :
"Tu es UN, je suis UN et nous S’OM"
A partir d'aujourd'hui, agissez de manière inspirée en appliquant les concepts de cette Formation puissante...
... et surtout, amusez-vous et célébrez la fin de cette Formation et le début de votre merveilleuse aventure de Grand Auteur(e) Aligné(e)!
Dites-vous encore et encore:
CHAQUE JOUR, JE DEVELOPPE MES CAPACITES, MON ABONDANCE, MA REUSSITE ET MON AMOUR EN INSPIRANT AUTRUI A FAIRE DE MÊME.
Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer "en vrai" un jour!!!
Recevez ma Divine Appréciation,
Marcelle
16ème semaine
L'UNIVERS SOUTIENT TOUS, TOUS, TOUS MES RÊVES!
***
Téléchargez ici la téléconférence 15!
Téléchargez ici le premier BONUS de la téléconférence 15!
Téléchargez ici le deuxième BONUS de la téléconférence 15!
Le site qui vous permet de tracer votre trafic internet est :
www.statcounter.com (c'est gratuit)
***
***
Nous avons tous accès au Grand Génie de l'Univers, c'est-à-dire au Courant de Créativité Totale et Parfaite. En voici un exemple étonnant :
***
VOS JEUX
- LE 06/02/2011
JEU DES 3 MOTS
Mots choisis : passant-joie-différent
Méthode : les 5 minutes
Différent fut ce jour de gloire pour Newton. En effet, la joie le remplissait jusqu’à n’en plus respirer. Les heures passant, il souhaitait retenir ce bonheur si doux et si simple qui s’éveillait et galopait en lui. Comment ne pas savoir tout cela déjà avant. Pourquoi avoir besoin de tant d’expériences pour obtenir cet état de plénitude si douce et si simple à la fois. Il regardait émerveillé la vie défiler autour de lui. Elle n’avait que des cadeaux à offrir, mais nul être n’en avait conscience. Ils préféraient suivre ce chemin du « je ne veux que moi, et ne regarder que moi ». Newton lui avait d’autres questions en tête. Il élaborait un canevas d’idées créatrices dont il n’osait parler à personne mais qui sauraient remplir le cœur d’amour des enfants qui eux savent que la vie n’est qu’UN.
Fin des 5 minutes.
- Mot extrait choisi : un
Toujours méthode des 5 minutes
UN, comment est-ce possible ? Pour tous ces êtres qui couraient après une illusion, l’illusion du monde qu’ils croient être celui qu’ils dominent. Lâcher, donner, partager, ah la belle affaire ! Des verbes qui tout de suite, sont relégués au mystique. Alors ouvrir son cœur, sentir le juste et se laisser aller à cette magie directive de liberté au creux d’un monde réel et heureux. Quelle joie d’être dans ce vaisseau de terre qui nous mène tout droit vers l’absolu. Ah encore un mot mystico-religieux ?! Eh bien non, ne serait pas plutôt l’absolu lui-même qui ferait peur ? Se laisser porter par tant d’aisances, de liberté et d’amour sans avoir à souffrir pour mériter.
Fin des 5 minutes
=> Magnifique jeu de rebondissement sur le dernier mot du premier jeu: Un.
***
RECOMMANDATIONS DE LIVRES SUR L'ECRITURE :
Voici plusieurs ressources à inclure dans votre boîte à outils, selon ce qui résonne pour vous :
* "Le journal créatif ,à la découverte de soi par l'écriture,le dessin et le collage" de Anne Marie JOBIN, auteure canadienne - www.annemariejobin.com
Extrait + sommaire à découvrir gratuitement ici http://www.edjour.com/ficheProduit.aspx?codeprod=350319
* Ebook GRATUIT à télécharger, qui dévoile 44 techniques utilisées en ateliers d'écriture:
=>
* "Ecrire un roman et se faire publier"
ISBN 9782212540598
Ce livre fait partie d'une collection : LES ATELIERS D ECRITURE (écrire une nouvelle, un roman policier, une biographie, etc...)
* Ywriter5 - PROGRAMME GRATUIT pour ECRIRE un livre, roman - www.spacejock.com/yWriter.html
* Angela Booth's Writing Blog: http://copywriter.typepad.com/
Fab Freelance Writing Blog: http://fabfreelancewriting.com/blog/
=> MERCI MERCI MERCI
***
Très belle créativité...
Et voici la gestalt de l'auteur(e) aligné(e) ...toujours selon cette participante!
=> MERCI MERCI MERCI
***
Voici maintenant un merveilleux texte sur la Lumière :
"Rien ne peut égaler la rapidité de la lumière, c'est pourquoi on peut dire que la lumière est la plus parfaite de toutes les créatures de Dieu.
Oui, la rapidité est un critère de perfection. Si votre pensée marche au ralenti, vous ne pouvez pas compter sur elle, elle est incapable de vous donner rapidement une vision juste de la situation ni la solution pour y faire face, et vous pouvez avoir un accident ou être pris au piège.
De même, si vous laissez la lenteur s'installer dans
votre vie psychique, tout devient beaucoup plus difficile : vous sentez que vous stagnez, que vous perdez le goût des choses.
La lumière est une mesure, un critère. Comme elle est pure, désintéressée, libre de tout fardeau, elle arrive toujours la première et s'introduit partout.
Si vous voulez explorer le coeur humain, explorer l'univers, toutes les richesses de l'Âme universelle, cherchez intérieurement à atteindre la rapidité et l'intensité de la lumière."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
***
Un peu d'humour : Suivez votre étoile polaire!
***
Astuce d'Ecriture
Bon amusement!
***
Exercices proposés :
=> Poursuivez le développement de votre canevas et finissez-le
=> Faites un bilan de votre ressenti en tant que Grand Auteur Aligné et transformez les croyances limitatives de votre concierge en affirmations positives et porteuses
...
=> Angela Booth propose l'exercice suivant :
1. Dans votre Journal d'Auteur, écrivez cinq phrases commençant chacune par : "J'aimerais pouvoir..."
2. Ecrivez cinq autres phrases commençant chacune par "Je choisis maintenant de...", suivies des mots écris dans les cinq premières phrases.
Par exemple, si vous avez écrit "J'aimerais pouvoir écrire mon livre" dans la partie un de l'exercice, vous écrivez ici : "Je choisis maintenant d'écrire mon livre".
3. Rédigez 100 mots décrivant le sentiment que vous procure ce changement de "J'aimerais pouvoir..." à "Je choisis maintenant de..."
=> BON AMUSEMENT!!!
***
=> Envoyez-moi tous vos textes, vos questions, vos succès et vos commentaires...
***
Programme de la semaine :
Vendredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
MARDI 14/2 : téléconférence à 20h30 (Europe) - 14h30 pm (Canada)
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
15ème semaine
JE VIS MA VIE D'AUTEUR ALIGNE
AVEC GRACE, PUISSANCE ET SPIRITUALITE
***
Téléchargez ici la téléconférence 14!
***
***
Voici les nombreux EXERCICES DE CENTRAGE que je vous propose d'écouter tout au long de cette semaine :
- Ecoutez ici l'exercice d'Apaisement respiratoire et apaisez vos tensions diverses avant toute connexion
--
Descendez dans l'espace de votre coeur de manière consciente en appliquant l'exercice ci-dessous:
- Ecoutez ici l'exercice de Centrage
--
Face à un contraste ou pour lancer toute demande importante, utilisez l'exercice suivant et atteignez l'état d'abandon et de lâcher-prise nécessaire:
- Ecoutez ici l'exercice de La Bulle
--
- Ecoutez ici l'exercice du Centrage Quotidien
***
***
***
Et voici de riches RECOMMANDATIONS DE LIVRES SUR L'ECRITURE :
* "J'écris mon expérience de vie" de Marjorie Holmes, Editions écrire aujourd'hui,
ISBN : 2 909725 16 2
* "Les italiques jubilatoires" de Nathalie Golberg,
ISBN 2 84058 175 2
* "L'écriture : du premier jet au chef d'oeuvre", de Natalie GOLDBERG, éditions Le souffle d'or,
ISBN : 2 84058 201 5
* "Ecrire une histoire en 5 minutes", de Roberta Allen, Editions écrire aujourdh'ui,
ISBN : 2 909725 25 1
=> Laissez-vous inspirer par l'un ou l'autre de ces titres, et émerveillez-vous de ce qu'il peut vous apporter comme idées ou exercices pratiques.
***
Voici une méditation pour vous établir dans l'Instant Présent :
***
Astuce d'Ecriture
- Voici quelques idées d'organisation de vos chapitres dans une oeuvre de fiction ou de non-fiction
***
Exercice proposé :
=> Mini technique pratique qui complète la technique d'écriture en 5 minutes :
Souligner et reprendre un mot, un nom d'un personnage, un verbe, un descriptif partiel du texte pondu en 5 minutes, pour rebondir à nouveau et re-pondre un nouveau texte de 5 minutes en 5 minutes
=> Choisissez un des outils proposés dans la leçon pour développer vos capacités psychiques et voyez ce qui ce passe dans votre vie d'Auteur Aligné
=> Récitez la Prière Quotidienne et ressentez-vous le plus souvent comme une "Lumière Vibrante"
=> Avancez dans l'élaboration de votre canevas et lancez-vous dans l'écriture proprement dite, avec l'outil des 3 mots et des 5 minutes alignées
=> Envoyez-moi vos textes, vos questions et vos commentaires...
***
Programme de la semaine :
Mercredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
MARDI 7/2 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
14ème semaine
MON INTENTION DOMINANTE
POUR MON ACTIVITE D'AUTEUR(E) ALIGNE(E)
EST ...
***
Téléchargez ici la téléconférence 13!
***
***
Pour l'anecdote, je me rappelle que Marc Levy dit écrire très souvent la nuit, quand la maison est calme, et il dort le jour ;o)
***
« Utiliser l’esprit à votre meilleur avantage ne signifie pas avancer lentement avec sa seule partie consciente. Cela signifie atteler votre esprit conscient à l’Homme Intérieur, aux petits « Génies Mentaux », ces génies de l'écrivain, comme Robert Louis Stevenson les appelait, et ensuite collaborer avec eux dans un but défini.
« Mes génies ! Dieu les bénit ! dit Stevenson « eux qui font la moitié du travail pour moi lorsque je dors à poings fermés, et en toute probabilité humaine, également lorsque je suis éveillé et que je suppose sottement que je le fais moi-même. J’avais longtemps désiré écrire un livre sur l’être double en l’homme. Pendant deux jours, je me suis creusé la cervelle pour trouver une quelconque intrigue, et la deuxième nuit, j’ai rêvé de la scène de la fenêtre dans Dr. Jekyll et Mr. Hyde, et d’une scène, plus tard divisée en deux, où Hyde, poursuivi, ingurgite la poudre et subit le changement en présence de son poursuivant. »
De nombreux autres écrivains célèbres ont parlé de ce phénomène, et chaque homme qui a des problèmes à résoudre a vécu de telles expériences. Vous savez comment, après avoir étudié un problème sous toutes ses coutures, il s'embrouille parfois davantage encore que lorsque vous aviez commencé. Laissez-le reposer un instant, oubliez-le, et lorsque vous y revenez, votre problème s’est résolu de lui-même. Vos « Génies » ont fait le travail à votre place!
L’éclair de génie ne naît pas dans votre propre cerveau. Par la concentration intense, vous avez établi un circuit qui relie votre esprit subconscient à l'Esprit Universel, et c’est de Lui que l’inspiration arrive. Tout génie, tout progrès, provient de la même source. A vous d’apprendre comment établir ce circuit à volonté, de manière à y puiser à la demande. C'est faisable.
« Dans la Conscience Intérieure de chacun de nous » cite Dumont dans « The Master Mind », « existent des forces qui agissent à peu près de la même manière que d’innombrables minuscules génies ou assistants mentaux, avides et désireux de nous assister dans notre travail mental, si nous leur faisons confiance. Cette vérité psychologique est textuellement exprimée dans les légendes anciennes. »
-- Robert Collier
***
Voici un premier EXERCICE DE CENTRAGE que je vous propose d'écouter tout au long de cette semaine :
- Ecoutez ici l'exercice d'Apaisement respiratoire et apaisez vos tensions diverses avant toute connexion
Vous en recevrez d'autres la semaine prochaine ;o)
***
THE PROOF (LA PREUVE en anglais)
Il est temps de prouver une fois pour toute que la séparation est une illusion et qu'en réalité nous sommes Un. En voici La Preuve. Une dame a caché un livre quelque part aux Etats-Unis et elle est la seule personne qui sait où il se trouve. Elle ne dit pas un mot et ne fait que se concentrer sur l'endroit où il est caché. Si James trouve le livre, la maison d'édition Hay House fera un don de 50.000$ à une oeuvre de charité. S'il ne le trouve pas, c'est James qui fera le don.
Est-il possible que notre pouvoir s'étende au-delà de ce que nous croyons possible? Il est temps de le découvrir. Regardez la preuve tangible que nous sommes vraiment Un.
***
Et une autre vidéo, très dansante et porteuse,
intitulée : JE PEUX VOIR CLAIR MAINTENANT ;o)
***
Exercice proposé :
=> Effectuez vos séances de connexion avec vos Guides
=> Avancez dans l'élaboration du canevas et lancez-vous dans l'écriture proprement dite, avec l'outil des 3 mots et des 5 minutes alignées
=> Envoyez-moi vos textes, vos questions et vos commentaires...
***
Programme de la semaine :
Mercredi: téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 31/1 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
13ème semaine
TOUT VA BIEN DANS MON ACTIVITE D'AUTEUR(E) ALIGNE(E)
***
Téléchargez ici la téléconférence 12 !
***
Voici quelques SOCIETES de DEFENSE des AUTEURS en France :
- http://www.sacd.fr/
- www.scam.fr
- www.sgdl.org
***
Abordons maintenant le domaine de la canalisation ou de la connexion avec nos Guides...
***
Proposition d'exercice de la semaine passée
Rendez le texte suivant plus dense et plus puissant :
- en utilisant un des 3 mots comme premier mot du texte,
- en plaçant les 2 autres mots dans le 1er paragraphe
CHAISES – NOIR - TRISTE
Voici une comparaison entre l'exercice exécuté sans et avec un mot puissant au début.
***
EXEMPLES DE JEU
Ma vie s'améliore de jour en jour
3 mots: merci, j'apprécie, beau
Type: poésie
Ma vie s'améliore de jour en jour
J'apprécie cela avec amour
C'est beau de se sentir légère, par choix
Cerner la beauté en Soi
Ma vie s'améliore de jour en jour
J'apprécie de voter pour
Relever la beauté en chacun
Semer des graines de douceur pour demain
Ma vie s'améliore de jour en jour
Merci à mon corps de me le témoigner
Si je me cogne ou je suis triste
J'écoute, m'accueille et tente de me recentrer
Ma vie s'améliore de jour en jour
J'apprécie avancer pas à pas
Merci de me donner indices, signes
C'est beau de se laisser inspirer avec Foi
***
VOS JEUX
- Document 2 : réponses aux 9 premières questions proposées pour la rédaction d'une autobiographie
- Document 3 : jeu des 3 mots et pivot
=> MERCI DE JOUER CES JEUX!!!
***
"Ce que vaut la vie dans sa totalité, nul ne peut donc le dire : j'ignorerai à tout jamais s'il eut mieux valu pour moi d'être ou de ne pas être. Mais du moment que je vis, je veux que la vie soit aussi exubérante, aussi tropicale que possible en moi et hors de moi. Je dirai donc "oui" à tout ce qui rend la vie plus belle, plus digne d'être vécue, plus intense."
La philosophie de Nietzsche par Henri Lichtenberger
***
Voici pour vous aider à rire et danser cette semaine!
***
Exercices proposés :
=> Rédigez un ou deux paragraphes inspirés de gratitude sur le thème "Ma vie s'améliore de jour en jour!" en utilisant l'outil des 5 minutes et des 3 mots
=> Créez une fiction inspirée de 3 fois 5 minutes à partir d'un contraste qui vous a permis ou qui vous permet en ce moment d'utiliser l'outil de la gratitude pour pivoter vers un mieux-être, en suivant les instructions suivantes:
5 minutes : début de la fiction
5 minutes : moment du pivot
5 minutes : fin de l'histoire
Suivez cet ordre chronologique ou amusez-vous à surprendre le lecteur en commençant par la fin ou par le moment du pivot.
=> Surtout, AMUSEZ-VOUS ;o)
=> Puis, envoyez-moi vos textes, vos questions et vos commentaires...
***
Programme de la semaine :
Jeudi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
MARDI 24/1 : téléconférence à 10h00 (Europe)
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
12ème semaine
JE SUIS LE SEUL CREATEUR DE MA RECOMPENSE
***
Téléchargez ici la téléconférence 11!
***
***
VOS JEUX
1er exemple d'exercices des 3 mots
2ème exemple d'exercices des 3 mots
3ème exemple d'exercices des 3 mots
***
SOYEZ PERSUADE DE VOTRE VALEUR
Si vous croyez que vous n'êtes pas "assez bien", vous validerez cette croyance et créerez la réalité correspondante, celle du manque.
Or, si vous croyez que vous êtes "plus que bien", vous créerez plus qu'il ne vous en faut dans tous les domaines de votre vie.
-- T. Harv Eker
***
ASTUCES D'ECRITURE :
***
Petit clin d'oeil de l'Univers, trouvé dans une interview de Juliette Binoche :
"L'art est ce qui nous relie à l'invisible. C'est notre manière, notre matière, de nous relier à l'indicible, à l'intouchable. Ce sont des formes qui nous permettent de nous transformer, de nous relier, de nous dépasser, de nous mettre en relation avec une partie de nous-même et avec les autres. Il y a l'amour et il y a l'art pour nous relier à la fois entre nous et individuellement."
***
Exercice proposé :
=> Suite et/ou fin de la préparation du canevas de votre livre selon les instructions proposées jusqu'ici
=> Envoyez-moi vos textes, vos questions et vos commentaires...
***
Voici un texte très parlant:
"Chaque fois que quelque chose ne se passe pas de la manière espérée, au lieu de croire qu'il y a eu un problème, dites-vous qu'une chose magnifiquement imprévue s'est passée, mais que pour une raison quelconque elle n'est pas encore visible.
Tout joue toujours en votre faveur."
-- Mike Dooley - tut.com
***
Programme de la semaine :
Mercredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
MARDI 17/1 : téléconférence à 10h00 (Europe)
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
PROCHAINE TELECONFERENCE : le mardi 10 janvier !!!
Vacances, j'oublie tout... sauf de rire et de m'aligner!
Marcelle
11ème semaine
JE SUIS UN(E) AUTEUR(E) VISIONNAIRE
***
Téléchargez ici la première partie de la téléconférence 10 de la session 2010!
Téléchargez ici la deuxième partie de cette téléconférence 10!
***
VOS JEUX
3 mots: grand-mère/bleu/herbe: top chrono...
Grand-mère avait ce jour-là plongé dans la piscine d'eau de mer puis s'était reposée sur l'herbe réchauffée par le soleil.Tout en se séchant le corps aux rayons chauds elle observait le bleu intense de ce beau ciel d'été. C'est alors qu'Hector le chien du voisin la lécha pour lui demander sa friandise quotidienne. En même temps il lui rappelle l'heure du goûter et ensemble dégustèrent un morceau de tarte 4/4 maison. Elle adorait le thé vert au jasmin. Cela l'emmenait en douceur dans la profondeur de ses songes. Arriva alors son petit fils rentré de l'école qui jubila de découvrir déjà en son jardin le grand chien du voisin.
Bleu/obscurité/gonds
Sorti de ses gonds, le vieux Père André entra alors dans l'église se faisant bien obscure qu'on ne pouvait plus discerner le bleu de ses yeux. Ses élèves de catéchisme l'avaient échauffé ce jour et sa patience avait atteint sa limite. Aussi un peu de calme lui fit du bien.. Il décida de grimper quelques marches et de s'asseoir devant le bel orgue. Il entama une belle oeuvre qu'il connaissait fort bien et qu'il jouait comme s'il était lui-même l'instrument. Il en avait du plaisir et très vite l'épisode de colère s'atténua pour laisser place à un souvenir amusant de lui-même.
=> Trois mots pour vous : cerise, salopette, livre... enfin.... si vous voulez ... ;o)
DESCRIPTION AVEC 3 MOTS
Ci-joint 10 personnes prises sur le vif par les trois mots ...
=> MERCI de jouer le jeu!!!
***
Voici un magnifique extrait de "La clé" de Joe Vitale, qui va nous aider à clarifier encore davantage notre engagement pour le meilleur!
Je promets:
- D'être fort(e) au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d'esprit
- De parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontrerai
- D'inculquer à mes amis la confiance en eux
- De ne considérer que le bon côté des choses en véritable optimiste
- De ne songer qu'au meilleur, de ne travailler que pour le meilleur et de n'espérer que le meilleur
- De manifester autant d'enthousiasme pour le succès des autres que pour le mien
- D'oublier les erreurs passées et de veiller à faire mieux à l'avenir
- D'avoir toujours l'air joyeux et de sourire à toute personne que je rencontrerai
- De consacrer tant de temps à m'améliorer moi-même que je n'aurai pas le temps de critiquer les autres
- D'être trop bienveillant(e) pour me tracasser, trop noble pour m'irriter, trop fort(e) pour avoir peur et trop heureux(se) pour me laisser troubler
- D'avoir une bonne opinion de moi-même et de la proclamer à la face du monde, non pas avec des mots mais par de grandes actions
- De vivre en croyant fermement que le monde sera de mon côté tant que je vivrai conformément à ce qu'il y a de meilleur en moi
=> Je vous invite à vous répéter ceci tout au long de cette semaine!
***
***
ASTUCE D'ECRITURE :
Préparation du canevas d'une autobiographie
1. Laissez-vous inspirer 300 questions concernant tous les domaines de votre vie, comme, par exemple :
- Quel a été mon plus grand accomplissement jusqu'ici?
- Quel était mon jeu préféré étant enfant?
- Quelle fut ma plus grande désillusion?
- La chance existe-t-elle selon moi?
- Comment est-ce que je me comporte devant une personne irritable?
- Quand me suis-je montré charitable?
- Quel événement est-ce que je regrette le plus?
- Dans quel endroit aimerais-je vraiment me rendre et pourquoi?
- Suis-je né à la bonne époque?
- A qui ais-je donné le meilleur de moi-même?
- Ais-je plus de capacité de création que ce que je montre?
- Quelle fut ma plus grande "erreur"?
- Quel est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu?
- Quelle est la chose la plus malveillante qu'un adulte m'ai dite?
- Qui m'a offert le don le plus inhabituel?
- Quel attribut de ma personnalité aimerais-je développer?
- Quel est ma plus grande difficulté dans mon activité?
- Quel rêve inaccompli est-ce que je caresse?
- Quel fut ma plus grande contribution à la communauté?
- Pourquoi est-il important que j'écrive l'histoire de ma vie?
- Le temps est important pour moi, pourquoi?
- Quelle était ma personnalité à 20 ans?
- Quel fut mon plus grand moment de bonheur?
etc.
Laissez 3 lignes vierges après chaque question.
2. Ordonnez ces questions selon les thèmes que vous avez spécifiés pour chaque chapitre de votre livre (15 questions par chapitre)
3. Trouvez 3 mots qui "résument" l'essence de vos réponses à ces questions
4. Placez votre chrono sur 5 minutes et choisissez la question qui résonne le plus pour vous. Parmi les 3 mots choisis, sélectionnez celui par lequel vous allez commencer.
5. Lancez-vous joyeusement dans l'écriture!
=> Gardez cet exercice dans votre boîte à outils d'Auteur Aligné, pour le jour où vous en aurez besoin!
***
Programme de la semaine :
JOIE, AMUSEMENT, RIRES et BIEN-ÊTRE!
MERCI pour tout ce que vous m'offrez par votre participation à la Formation,
MERCI pour vos questions très constructives,
MERCI pour votre vibration et votre éveil!
Que la Joie, la Santé et l'Abondance Vous Accompagnent tout au long de l'Année 2012!!!
Marcelle
CE VENDREDI 16/12 : la téléconférence de la leçon 10, en différé, sera disponible sur la page centrale.
10ème semaine
JE DECHAÎNE MES CAPACITES D'ECRITURE
***
Téléchargez ici la téléconférence 9!
Téléchargez ici le Bonus de la téléconférence 9!
***
Voici ce que Wikipedia dit d'Isaac Asimov : "En dehors d'une inventivité débordante, il se caractérise par la simplicité de son écriture. Pour lui, comme pour la plupart des auteurs anglo-saxons, les styles tourmentés ne font que rebuter le lecteur. C'est donc l'histoire, et elle seule, qui est mise en avant. Il fonde ses livres sur des dialogues entre protagonistes...
Prolifique, il travailla sans relâche car — il le disait lui-même — c’est là qu’il prenait du plaisir."
***
VOS JEUX ET ECRITS
Ci-joint un texte sur l'arbre (R.V. d'auteur : massage dans un arbre, en pleine nature au Costa Rica) puis les petits écrits sur le canton des Grisons en Suisse
- Texte sur la photo du Canton des Grisons en Suisse
***
Exemples d'exercices d'écriture
Autres exemples d'exercices d'écriture ...
***
***
Exercice proposé :
* Elaborez le plan de vos 20 chapitres
* Etablissez le canevas de chaque chapitre selon la technique proposée
* Envoyez-moi vos résultats, vos questions et vos commentaires!
***
QUE LA FORCE DE VOTRE CONCENTRATION VOUS ELEVE!
***
Programme de la semaine :
Jeudi : téléchargez la leçon
Envoyez-moi vos dernières questions
CE VENDREDI 16/12 : la téléconférence en différé sera disponible sur la page centrale.
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
9ème semaine
J'ECRIS UN LIVRE UNIQUE, DENSE ET CONCIS
***
Téléchargez ici la téléconférence 8!
Téléchargez ici le mini BONUS de la téléconférence 8!
***
***
- Voici le plan du processus de préparation du canevas.
- Et voici le schéma heuristique de ce même processus de préparation du canevas.
***
Voici des extraits de canevas créés par de puissants Auteurs Alignés comme vous!
- Exercice de définition des 20 chapitres d'un livre de fiction.
- Autre exercice de préparation du canevas.
=> Ces documents sont confidentiels et soumis aux droits d'auteur bien sûr !
***
VOS JEUX
Un visage rond tout en douceur, un nez mutin, des yeux noirs profonds par leur couleur ébène et au centre deux étoiles illuminées, deux lumières vibrantes… les sourcils épais et fournis dépassent de beaucoup sur les tempes.. Une peau claire satinée, veloutée, on dirait même qu’elle est faite en cire et une bouche corail, brillante, laisse voir des dents de porcelaine déposées sur une langue rose comme une pétale de fleur.. le sourire ou plutôt le rire apporte une courbe en demi lune accentuée par un menton qui épouse parfaitement la forme… tout est souple, caoutchouc.. rien qu’à le voir le cœur se gonfle de joie, tout rit dans ce visage, les étincelles dans les yeux pétillent de malice et vous transmettent une espièglerie telle qu’on le verrait voltiger dans les airs ou jouer au saltimbanque.. Un bonnet couvre sa tête et dissimule les oreilles et un immense chapeau cow-boy simili cuir habillé de peau de chèvre donne encore plus d’allure à son air jovial. Cet Etre vibre puissamment et vous donne un cadeau immense : du pur bonheur qui vous fait aimer la vie. Une boule de lumière en quelque sorte…
***
Une plage de sable ferrugineux qui lui donne une teinte douce ; la mer s’étend comme un grand tissu, on dirait une nappe, elle dégage de la fraîcheur qui contraste avec le sable chaud.
Contre elle, adossées, des bosses montagneuses, dénudées par le souffle brûlant du soleil.
Sur la droite, une grande branche d’épineux jette son ombre essayant d’atténuer le piquant de l’astre du jour.
Et là, entre sable et ciel dégagé, métallique, deux chevaux altiers dont les silhouettes gracieuses, caressent le paysage, immobiles, montés par des cavaliers aux bustes dénudés. Ils sont assis sur des couvertures et pieds nus, libres de tout comme leurs montures ; juste à l’arrêt pour l’instant… Une pose sans doute avant de s’élancer dans un galop effrené, ne laissant aucune trace sur ce sable bien tassé.
***
Un visage ovale en forme d’œuf de Pâques, pas de cheveux, des oreilles hautes et plaquées qui suivent le galbe .. et la peau ! lustrée, lisse, et de la même couleur qu’une coquille d’œuf bien sur !
Des yeux couleur « noisette », des sourcils clairs, peu fournis, à peine dessinés et courbés légèrement vers le bas. Accent circonflexe inversé en quelque sorte !
Un nez plongeant en fuselage d’avion avec des narines déployées comme des ailes, le Concorde prêt à décoller !
Et pour parfaire le tableau : une grande bouche aux lèvres de même épaisseur, à peine ourlées qui s’étirent vers le haut en parfait accent circonflexe !..........
Pour le moins espiègle non !
***
VUE PANORAMIQUE du Parc naturel de Chitwan :
Un ciel bleu intense au dessus d'une ligne de sommets d'un blanc éclatant forment l'horizon. Le bas de la chaîne de montagnes d'un bleu quasi électrique souligne cet arrière plan flamboyant, lui donnant un aspect fantasmagorique. Voici l'Himalaya! Au second plan, une forêt d'arbres feuillus s'étale et son vert profond lui donne de la densité. De rares arbres s'élèvent au dessus de ce fronton. Leurs troncs apparaissent droits et blanchâtres et leurs ramures clairsemées ne s'étalent guère. Limitant le premier plan, un petit lac tranquille aux eaux verdâtres s'allonge et reflète le ciel bleu par endroit. Ses berges herbeuses ne se distinguent guère de toute cette prairie. Les herbes fines et d'un vert tendre à plus foncé recouvrent entièrement le sol de tout ce paysage lui donnant l'aspect d'un épais tapis ondoyant. A nos pieds il s'épanouit, étouffant presque l'unique arbuste du même type que les autres. Celui-ci étage ses ramures en quatre strates de largeurs égales et se termine en un petit bouquet de feuilles ovales. A côté de lui, le dos d'un animal brun se distingue à peine. Son arrière train et sa queue font penser au rhinocéros qui trouve refuge dans cette zone chaude et humide du Népal. Une atmosphère sereine se dégage de cet ensemble d'une grande beauté naturelle. Je ressens l'envie de respirer à pleins poumons et de m'allonger à coté de cet animal pour contempler ce paysage unique et préservé d'Asie. Je vous enverrai des photos, je pars en voyage!"
=> Nous aussi, en lisant cette description ;o)
***
TEMOIGNAGES SUR LES JEUX
"J'ai eu le plaisir de dessiner les lettres à grandes jambes en les écrivant à la chaîne, comme les enfants de première primaire s'exercent entre les petites lignes, selon les écoles. La lettre "g" est ma préférée, particulièrement ronde et s'écrivant d'une traite, sans effort. L'enchaînement de toutes ces lettres, associé à une respiration consciente et un cœur souriant de l'exercice jeu ont bien amené détente et lâcher prise du mental, déstabilisé laissant de la place libre pour passer de l'autre côté...et créer tous les possibles...:o)"
=> MERCI à vous de 'jouer le jeu' !
***
"J'ai retrouvé le petit texte ci-dessous que j'ai écrit juste avant de m'inscrire, dans l'état que tu décris dans la formation, comme quoi nous avons des ressources en nous qui ne demandent qu'à sortir. Merci d'être là pour permettre aux portes de s'ouvrir.
"Vous ne trouverez pas la lumière en cherchant la lumière. Vous trouverez la lumière en cherchant là où il n'y en a pas et en y plaçant celle que vous avez déjà. Celle qui se trouve à l'intérieur de chacun d'entre nous. Celle qui refuse de s'éteindre même dans les moments les plus durs de notre existence."
=> Vous voyez comme nous sommes de Grands Auteurs Alignés qui s'ignorent o)
***
Voici une photo panoramique d'un paysage du canton des Grisons en Suisse.
Amusez-vous à décrire cette photo, en utilisant et sans utiliser la technique des 3 mots ...
***
Programme de la semaine :
Mercredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 13/12 : téléconférence à 10h
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
ATTENTION : prochaine téléconférence le LUNDI 5/12 à 10h00.
8ème semaine
JE ME SENS DIGNE D'ECRIRE CE LIVRE UNIQUE
***
Téléchargez ici la téléconférence 7!
Téléchargez ici le Bonus de la téléconférence 7!
***
RECONNAISSANCE VOCALE
Dragon NaturallySpeaking 8, de Scansoft : la dictée magique Ce logiciel, très simple à configurer, permet de piloter Windows à la voix.
www.01net.com/article/273440.html
***
FORMATION d'ENTREPRENEUR VIP ALIGNE
Pour ceux et celles qui désirent poursuivre cette Formation sous une forme plus ciblée sur votre Activité Alignée, je vous invite à visiter la page qui détaille la Formation d'Entrepreneur VIP Aligné ICI.
...en sachant qu'en tant qu'Experte-Consultante ou Auteure Alignée terminant cette session d'automne, vous pouvez y accéder avec une réduction de 700€ pour la formation Multimédia (1000€ au lieu de 1697€), et de 800€ si vous désirez assister aux deux séminaires résidentiels au Château des Fines Roches (soit 1700€ au lieu de 2499€ - c'est une expérience de rencontre très puissante!!)
Laissez-vous ressentir la réponse...
...et n'hésitez pas à me poser toutes vos questions ;o)
Et je suis ouverte à tout plan de paiement désiré... (le premier
chèque ne sera déposé à la banque que mi janvier)
Seule condition: MERCI de vous inscrire avant le 10 décembre 2011
***
VOS JEUX
* "Il fait sombre ici et je ne vois plus rien d'un seul coup, j'écris à l'aveugle et je sens une présence derrière moi, imprégnée d'une odeur forte. Je me retourne et mes mains sont attirées à sentir ce qui est là, confiante. Je tâte, je sens, c'est rugueux, un peu chaud, un peu de terre sur des plis...ça respire, c'est vivant, c'est vibrant, c'est excitant. Comme je le ferais à un arbre, je me surprends à enlacer ce je ne sais quoi, qui reste immobile toutefois. Est-ce que ce truc peut bouger? Je me laisse me reposer, enlacée et j'entends une percussion, un rythme régulier, un coeur battre, qui résonne au sein du mien. Je comprends que je fais face à l'immensité, sans visuellement la cerner, je la ressens et suis touchée par tant de beauté. Sans aucun effort, juste d'un coup de baguette magique de la fée de mon logis de pensées, je m'élève et atteins le point culminant de cet être complice. Me voici assise, sentant la pulsation de part et d'autres de mes cuisses et sous mon coccyx. Nos respirations se mêlent, se complètent, s'enchaînent et... hoooo, làààà désolée, je choisis de te laisser pour l'instant et d'en rester là à ce témoignage car nous avançons calmement, pour entrer dans une forêt immense. Là s'initie alors la suite emplie de suspens de cette belle aventure."
* Voici une véritable oeuvre d'art obtenue à partir de l'exercice des consonnes à jambe!!
=> MERCI à vous de JOUER légèrement et joyeusement à ces jeux ;o)
***
Cliquez ici pour admirer un JEU de coloriage...en image...
Lorsque nous changeons la couleur de nos lunettes, notre "réalité" change aussi ;o)
Faites la même chose dans vos écrits!
***
VOULEZ-VOUS ÊTRE HEUREUX ?
=> DECIDEZ dès aujourd'hui de vous focaliser sur votre bien-être avant tout, et de ne penser et de ne parler que de cela. Vos états d'âme, jetez-les uniquement dans vos 3 pages du matin. Et voyez les bénédictions qui déferlent sur vous grâce à ce pivot continu ;o)
***
Astuce d'Ecriture :
LE GRAND ANGLE OU LA VUE PANORAMIQUE
Exercices proposés :
=> Prenez une photo de quelqu'un de votre vie, une photo d'identité ou une ancienne photo d'école, juste un portrait de la personne sans arrière-plan particulier. Ecrivez en détail tout ce que vous voyez pour nous montrer qui est cette personne. Vous n'ajoutez rien d'autre que ce que vous voyez.
D'après votre description, pourrions-nous reconnaître cette personne dans la rue ? Cette personne présente-t-elle un trait physique qui pourrait ouvrir la porte à une histoire mystérieuse ou nous entraîner vers son secret?
=> Observez une photo de magazine présentant une vue panoramique et racontez avec forces détails ce qu'elle contient afin de permettre à une personne aveugle de voir précisément ce que vous voyez!
=> Envoyez-moi vos découvertes, vos synchronicités, vos questionnements et vos créations!
***
Programme de la semaine :
Mercredi: téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
LUNDI 5/12 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
7ème semaine
***
PLUS VITE J'ECRIS, MIEUX J'ECRIS
***
Téléchargez ici la téléconférence 6!
Téléchargez ici le petit Bonus de la téléconférence 6!
***
Voici un petit texte tiré du livre de Marianne Williamson publié en 1992, "A Return to Love" p.188-189 dans l'édition de poche américaine (Un retour à l'Amour - Editions "J'ai lu" Aventure secrète, page 158).
Nelson Mandela a repris ce texte dans son discours d’investiture à la Présidence de la République d’Afrique du Sud en 1994:
...Un merveilleux message d'amour de soi ...
"Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquat. Pas à la hauteur.
Notre plus grande peur est d'être puissant au-delà de toute limite.
C'est notre lumière et non notre ombre qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons: "Qui suis-je pour être quelqu'un de brillant,
de talentueux, de merveilleux ?"
En réalité, qui es-tu pour NE PAS l'être?
Nous sommes les enfants de Dieu.
Notre petit jeu ne sert pas le monde.
Il n'y a rien de grandiose à se diminuer soi-même
dans le but de sécuriser les autres autour de nous.
Nous sommes tous nés pour rayonner comme le font les petits enfants.
Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est à l'intérieur de nous.
Non seulement à l'intérieur de certains d'entre nous,
mais à l'intérieur de nous tous.
Et quand nous permettons à notre lumière de briller, sans nous en rendre compte,
nous donnons aux autres la possibilité de faire de même.
Et quand nous nous libérons de nos peurs,
automatiquement notre présence libère les autres."
Trouvé sur le site http://www.prendre-soin-de-soi.com/article-35952804.html
***
VOS JEUX
Voici des exemples de jeux réalisés :
* Auteurs à succès toutes les trois : deux européennes et une japonaise, elles arrivèrent ensemble dans le village du célèbre écrivain africain « Omar Songawli » ; il leur expliqua qu’avant de partager au sujet de leurs écrits, elles devaient passer une sorte d’initiation que le chef de village, en personne, officierait.
Elles acceptèrent courtoisement… et furent amenées sous un grand préau, où trois chaises largement espacées formaient une sorte de triangle, elles s’assirent et attendirent qu’on leur bande les yeux et qu’on leur donne quelques explications… Il s’agissait juste de toucher un objet et de dire en « un seul mot » ce qu’il représentait pour chacune d’elle.
La petite japonaise commença des deux mains à balayer une sorte de ficelle qui pendait, elle pensa à une lanière de caoutchouc et la secoua un peu… un cordon, dit-elle.
L’italienne réconfortée par ce premier test, entoura de ces bras un tronc solide et noueux, qui comportait toutefois des aspérités bien singulières… un poteau, dit-elle.
Et la troisième, une belge, de tâter à son tour une sorte de branche lisse et humide qui se tortilla dans ses paumes ouvertes, prise d’effroi, elle hurla en jetant la chaise et prenant la fuite… un Python hurla-t-elle !!!
Et de grands rires éclatèrent de toute part, tous s’esclaffaient devant cette méprise…
Le chef vint détacher les bandelettes qui leur cachaient la vue… et elles virent un éléphant immobile et bien tranquille… la panique belge se transforma alors en un rire nerveux mais qui soulageait ôh combien !
* - Qu’est-ce que c’est ? Plus grand que moi, de forme cylindrique, c’est surement un arbre, un olivier, peut-être ! L’écorce rugueuse, me faisant penser à sa force naturelle d’un olivier, témoin silencieux des actes de l’homme, abri et nourriture d’animaux par ses rameaux et beau feuillage mais aussi aliment de l’homme l’olive en fruit ou transformée en huiles.
- Et cela qu’est-ce que c’est ? Une corde qui tombe de l’arbre ! Peut-être l’outil de jeu d’un enfant !
Monter à la corde, c’était un de mes jeux favoris étant enfant. Fine mais solide - que de rigolades. Elle nous permettait de nous jeter, dans l’eau de la rivière. Que de beaux souvenirs.
Je me souviens aussi les beaux tapis, de ma grand-mère, faits de corde robustes. Ils ont toujours été là. Ils durent toute une vie.
- Encore quelque chose, qu’est-ce que c’est ? Oh !!! corps cylindrique étiré, humide, qui bouge dans tous les sens, mon Dieu, c’est un boa constricteur dans l’arbre. J’en ai des sueurs froides ! Mon cœur bat à 100 à l’heure ! Qu’est-ce que je fais ? Je m’en vais en courant ? Mais je n’y vois rien. Je ne bouge plus ! Pas possible il va m’étouffer. Mais non un serpent c’est froid tout le monde le sais ! Donc ce ne peut pas être un serpent, respire, tout va bien.
* - Je touche la patte d'un éléphant :
Je saisis quelque chose de dur et souple à la fois, hérissé de mille piquants : j'en ai la chair de poule. Il me semble qu'il s'agit d'une branche épaisse recouverte de mousse, mais l'élasticité et la chaleur ressenties dans mes mains m'indiquent que je fais fausse route : l'effroi atteint son comble. J'ouvre les yeux et je comprends..
- Je touche la queue d'un éléphant :
Je m'accroche à quelque chose de lisse et de solide tenant facilement dans ma main. Les aspérités et la matière irritent ma peau : l'incertitude me cloue sur place. Tout à coup les mouvements incontrôlables que je ressens me glacent : il y a de la vie qui s'agite dans mes mains !
- Je touche la trompe d'un éléphant :
je suis enveloppée par quelque chose qui m'étreint fortement et m'élève : je sens mille plis sous mes doigts ; les ondulations se font de plus en plus fréquentes, et l'angoisse monte : vais-je rendre l'âme, étouffée ? Tout à coup, je sens le sol à nouveau et la pression se dissous.
*Description d'une tache sur le mur... très nuancée, claire et qui installe une mini-histoire... BRAVO!
* Voici une merveilleuse disgression d'un exercice
déjà bizarre en soi :-)
- Allo, J., c'est F.
J., c'est un ami d'enfance. Il est chef de son entreprise d’environ 300 salariés, un gars bien !
- Excuse-moi, me dit-il d'une voix embarrassée, je suis en réunion avec le représentant syndical de mon entreprise. Peux-tu me rappeler plus tard?
- J'en n'ai pas pour longtemps, lui répondis-je, c'est pour une tache.
- Quoi, une tache?
- Oui je te l'ai dit, je suis une formation d'écriture
et je dois décrire une tache à quelqu'un par téléphone.
- Ecoute, je ne....
Je ne lui pas laissé le temps de finir sa phrase.
- C'est un travail de visualisation et de création mentale. La tache est de la forme du département de la Saône-et-Loire et sa couleur....
Là, il a pris la parole en coupant la mienne.
- Ecoute François (d'une voix forte et imposante, limite de l'agression verbale) tu m'énerves! notre amitié s'arrête là. Tu as toujours des idées bizarres, tes lois, tes recherches quantiques, tes expériences, tes états modifiés de conscience... Avec ma femme, on en a marre, c'est fini!
Il a raccroché violemment.
Déjà que Brigitte - c'est - ou c'était? - ma femme - quand elle a vu l'éléphant dans le salon, avec tous les dégâts qu'il avait occasionnés, lui faire comprendre que pour donner des détails par écrit j'ai loué ce pachyderme, elle est partie avec les enfants en me disant que j'étais un pauvre type.
Certain accouche en douceur, d'autre non.
(Je me suis fait plaisir à inventer cette scène sur l'exercice, que j'ai fait correctement par ailleurs. Merci Marcelle)
=> MERCI à vous tous, Joueurs et Joueuses, pour votre légèreté et votre humour!!!
***
RECOMMANDATIONS DE LIENS :
En anglais, mais tellement fort
Et le Déferlement d'Invincibilité, d'Abraham-Hicks
***
Astuce d'Ecriture :
LES LETTRES QUI CREENT LE FLUX
Exercices proposés :
=> Recopiez un paragraphe dans un livre de votre choix en écrivant un tiret '-' ou '~' à la place des formes de ponctuation . et , (ou ; et :).
Puis, rédigez un paragraphe du même nombre de lignes en écrivant uniquement les lettres cursives : f, g, j, q, y, z
=> Dans un autre paragraphe, décrivez ce que vous avez ressenti en écrivant le paragraphe avec les lettres cursives à jambes. Cela a-t-il détendu vos doigts, votre main, votre poignet, votre bras -- votre humeur?
=> Envoyez-moi vos découvertes, vos synchronicités, vos questionnements et vos créations!
***
Un petit clin d'oeil en passant ...
***
Programme de la semaine :
Mercredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 29/11 : téléconférence à 10h00.
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
6ème semaine
JE SUIS CAPABLE D'ECRIRE AVEC PUISSANCE!
Téléchargez ici la téléconférence 5 de cette semaine
***
- Si vous ne l'avez pas encore visionnée, voici une magnifique vidéo sur l'effet d'ondulation, le battement de coeur de l'Eternité.
Utilisez-la pour choisir et ressentir l'effet et l'impact de votre propre ondulation vibratoire lorsque vous écrivez!
***
IDEES POUR VOS RENDEZ-VOUS D'AUTEUR
"Chère Marcelle
J'ai beaucoup de plaisir a partager avec toi et tes groupes cette info sur les mandalas, en souvenir de ma demande lors de tes cours. Bon week-end.
40 mandalas à colorier
Cet album est comme un complément au livre
« Sô, Sceaux de Vie ». C’est un outil d’éveil et d’intégration à des énergies véhiculées par les Sô. Les Sô sont proposés sous forme de mandalas à colorier, basés sur la géométrie sacrée. Chaque mandala est accompagné d’un texte de présentation et d’un mantra à chanter."
***
- Voici un site qui propose des mandalas gratuits...
- Et d'autres mandalas encore...
***
Astuce d'Ecriture :
ECRIRE DES DESCRIPTIONS BREVES, PRECISES ET VIVANTES
Exercices proposés :
=> Décrivez ce que vous ressentiriez sous vos doigts si vous touchiez la patte, la queue et la trompe d'un éléphant dans le noir complet. Un arbre, une corde ou un boa constrictor, ou...
=> Choisissez une tache sur le mur et décrivez-la très précisément à une personne à l'autre bout du fil.
=> Envoyez-moi vos découvertes et vos créations!
***
EXEMPLES DE JEUX
* Nous étions trois à marcher dans la nuit sur cette terre d’Afrique où se déroulait un colloque de journalistes. Il faisait si sombre que nous ne savions pas où nous posions les pieds. Astrid avait perdu sa lampe, Jeanne et Sylvie n’en possédaient pas.
Nos pas semblèrent soudain avoir une assise bien légère, et dans un grand crac, cela céda sous nos poids et nous nous trouvâmes dans ce qui semblait être une grande fosse.
D’instinct, chacune se recroquevilla sans bouger… jusqu’à ce qu’Astrid, la plus frondeuse, osa avancer la main droite et fit la rencontre avec une forme cylindrique, large et solide, d’une texture souple mais rugueuse : un arbre, dit-elle…
Jeanne, enhardie, étendit à son tour le bras jusqu’à une sorte de branche, qui sous les doigts donnait l’impression d’une texture filandreuse et sèche : une corde, dit-elle…
Sylvie, ne voulant pas faire la « frileuse », glissa timidement vers l’avant sa paume et ..sentit une matière souple, élastique et froide qui sinueusement roulait sur elle-même: Un… un… bo…bo..â essaya-t-elle d’articuler, prise d’une frayeur sans nom…
Alors, un son gigantesque vint percuter les parois du trou noir et l’écho répéta encore et encore un long barrissement à vous faire éclater les tympans.
* Nous conversions depuis quelques instants, et je trimbalais le téléphone sans fil vers le bureau lorsque j’aperçus de singulières traînées bleues sur le mur…
- Ecoute Sylvia… je vais voir de plus près, car là sur la peinture blanche, il y a bien une bonne dizaine de traits bleus, d’un bleu violacé, comme si on avait secoué fortement l’encre d’un stylo plume pour ainsi zébrer une des façades… Pour t’envoyer l’image, imagine des giclées bleues mauves de 3 à 4 cm, désopilant !
- D’où cela vient-il ?
Ce drôle de phénomène nous sembla une affaire complexe, circonspecte, et nous laissa un temps perplexes… Nos cerveaux bouillonnant tournaient et retournaient d’étranges solutions…
- Ce pourrait-être un enfant venu chez toi ?
- Non totalement improbable ! cherchons encore… Hier, je discutais sur le tard avec la voisine qui me montrait un petit oiseau mangeant des baies bleues comme des myrtilles … et ces dessins énigmatiques en ont vraiment la couleur… Ce pourrait-il ?
- Qu’un oiseau ait expulsé ces baies le plus naturellement du monde… mais par où serait-il entré ?
- Par le toit, puisqu’il y a un grand espace entre la toiture et les murs…
Enfin ! cette énigme résolue nous libéra la tête d’un flot d’hypothèses saugrenues…. Et nous parlions encore de tout, de rien une heure plus tard… A ces chères « pipelettes » !!!
***
AMORCE DU PLAN DU PROCESSUS D’ECRITURE ALIGNEE
(que je vais détailler au fur et à mesure des leçons à venir)
• Se laisser inspirer le thème du livre
• Définir les bases ou piliers de ce thème (qui serviront d'idées de chapitres)
• Spécifier les concepts que vous avez la PASSION de développer
Outils :
* Brainstorming, clustering, listing, mindmapping
* Mon domaine d’expertise => 2 questions :
- et si je faisais cela?
- et si je ne faisais pas cela?
Vous recevrez un document vous présentant le plan complet du processus, à la fin de son étude.
***
Programme de la semaine :
Mercredi: téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 22/11 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
5ème semaine
MA CREATIVITE EST TRES APPRECIEE
Téléchargez ici la téléconférence 4!
Téléchargez ici les dernières réponses aux questions - du vécu et encore du vécu!
***
Voici la référence du film Yes Man, avec Jim Carey, qui véhicule de très belles idées de rendez-vous (d'auteur ou autres) amusants et étonnants... tout en reconnaissant votre créativité unique!!!
Résumé : Carl Allen (Jim Carrey) est au point mort. NO future… jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire OUI à tout! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…
***
"Supposons, par exemple, que vous désiriez développer un talent pour la littérature. Premièrement, vous devez savoir que vous POUVEZ écrire. Peu importe le peu d’aptitude que vous sembliez posséder maintenant, vous devez SAVOIR que vous pouvez amener cette possibilité latente à la surface. Cela vous donnera la FOI absolue qui stimule l’action complète et efficace du subconscient et qui lui fera puiser plus de pouvoir à l’Infini si nécessaire. Si votre foi est absolue, il n’y a pas de limite au génie que vous êtes à même de développer. Personne n’a jamais réalisé de travail si parfait que vous ne puissiez en réaliser de meilleur encore. Vous pouvez écrire de meilleurs vers dramatiques que Shakespeare, une meilleure peinture des personnages que Dickens, une meilleure fiction que Dumas, une meilleure poésie que Whittier ou Longfellow. Vous pouvez puiser à toutes les ressources illimitées de l’Esprit Universel. Si votre FOI est inébranlable, vous n’êtes pas limité par ce que les autres ont fait.
Outre la FOI, votre capacité de développer un talent doit inclure la DETERMINATION DE DEVELOPPER CE TALENT. Nous ne développons pas une faculté rapidement si nous l’utilisons comme le creuseur de fossé utilise ses muscles, dans un travail pénible et ingrat, sans la détermination de les développer. Nous devons utiliser le cerveau comme l’athlète utilise son corps. L’utiliser par un travail acharné, mais en gardant bien en vue la détermination de le développer. Le but du travail est de produire quelque chose. Le but de l’exercice est de développer l’instrument. Un travail qui n’est pas un exercice peut produire quelque chose, mais il épuise et use le cerveau. L’exercice qui n’est pas un travail peut construire le cerveau ou le corps, mais ne produit rien. Un travail qui EST exercice, produit et développe à la fois. Si vous avez la foi de POUVOIR développer un talent, et que vous gardez fermement à l’esprit la détermination de le développer, votre travail devient un exercice s’il est réalisé correctement.
[...]Ciblez la PERFECTION. Réalisez un travail parfait. Ne vous empressez pas, et ne vous poussez pas à faire un travail imparfait. Si l’aiguillon de la nécessité vous amène à réaliser un travail imparfait, trouvez autre chose à faire pour « vous tirer d’embarras » jusqu’à ce que vous puissiez écrire ce que vous écrivez avec suffisamment de temps pour lui donner une attention parfaite. Ne tentez pas de vivre uniquement de votre talent littéraire tant que vous ne l’avez pas développé au point qu’il vous soutienne sans inquiétude ou empressement. C’est vrai pour tous les talents. Ne tentez pas de gagner votre vie en exerçant vos talents les moins développés. Gagnez votre vie en exerçant vos plus grands talents et, en attendant, développez les autres. Si vous avez de bons bras, de bonnes épaules et un dos solide, il vaut mieux trouver un emploi dans le département nettoyage des rues de votre ville et ainsi gagner votre pain tout en développant votre talent littéraire, que de dépendre d’un travail littéraire avant d’en avoir développé le talent."
- Wallace D. Wattles
***
- Voici une jolie vidéo (en anglais, mais très parlante) concernant le rendez-vous d'auteur (d'artiste)
- Voici une vidéo décoiffante sur les sports que vous pourriez envisager de faire pour vos exercices zen ;o)
***
JEU DES COULEURS :
* Petit flash numéro 1
Un trait bleu passe entre les branches de l’arbre, curieuse de découvrir la parure d’un oiseau chatoyant, j’attrape avec vivacité les jumelles pour chercher à visiter avec le regard une créature de la nature magique par sa beauté colorée… Stupéfaite devant les détails qui s’offrent à ma vue : j’observe un bleu fluorescent sur le haut de sa tête qu’un rayon de soleil fait étinceler, et d’autres bleus plus foncés se dégradant vers la queue… L’oiseau, minuscule sautille d’une branche à l’autre, gracieux, déployant cette gamme de bleus intenses, du cobalt à l’indigo.
Petit flash numéro 2
Un éclair rouge traverse mon champ de vision, attirée par ce rayon coloré de vif, j’avise la paire de jumelles sur une chaise et rapidement j’explore en détails la parure splendide d’un oiseau au plumage irradiant… tout son poitrail rouge carmin explose de vie dans la lumière du soleil couchant, et deux grandes plumes écarlates jouent en zébrant l’air à chaque envol… un tableau vivant, des couleurs en mouvement… L’oiseau virevoltant s’élance en un instant et disparaît.
Petit flash numéro 3
Regarde ! regarde ! du vert émeraude et un magnifique rouge sur les ailes déployées, on dirait un petit perroquet… Arrête donc la voiture en douceur, que l’on puisse découvrir ce trésor de la nature : le voilà !! il sont deux ; quel bonheur qu’ils posent sur un arbre en défeuillaison, car ce vert intense se confondrait avec celui des feuilles, teinté de jaune aussi… bouge, bouge bel oiseau pour nous faire admirer la couleur intensément rouge de tes ailes.. ils s’envolent, ce rouge si chaud, si brillant…
Petit flash numéro 4
Il me semble voir vibrer de l’orangé dans l’arbre, ah oui un oiseau adorable ! orange vraiment orange, touche de couleur lumineuse dans cet oranger dont les fruits pour l’instant d’un vert foncé jouent par le contraste… car ces oranges qui à maturité s’éclatent dans un jaune intense, se cachent derrière ce vert presque dur… et l’oiseau comme avec un zeste d’humour a la couleur des oranges d’Espagne.. A ne plus rien comprendre, de ces oranges qui n’en ont pas la couleur et de ces oiseaux qui en prennent la couleur…
* Une bougie éclaire d'une douce lumière dorée le coin de ma petite chambre sombre. La flamme crée des ombres vacillantes sur le cahier et sur ma main . La plume gratte le papier qu'illumine des flammèches mordorées et je m'imagine la scène comme un tableau de Vinci.
Dans l'ombre d'une petite pièce un éclairage doux et mordoré révèle la beauté sereine d'un visage de femme. Comme illuminée de l'intérieur, penchée sur sa main qui écrit, elle sourit. Et la lueur dorée de la flamme éclaire l'intelligence du geste séculaire et transmet la sagesse du doux amour féminin.
* L'atmosphère brumeuse de la salle de réunion lui sauta au visage dès l'ouverture de la porte métallique et froide. L'accueil glacial des hommes robots, comme il appelait les patrons en costard anthracite et cravate foncée, rendait le lieu lugubre et déprimant. Les regards aciers se tournèrent vers lui dès son entrée et plus que gris, l'horizon devint noir. Ses rêves de carrière s'envolèrent en fumée en un instant.
L'atmosphère lumineuse de la salle de réunion lui caressa le visage dès l'ouverture de la porte en bois doré, patiné par le temps. L'accueil chaleureux des patrons en costume clair et cravate ton soleil, rendait le lieu agréable et festif. Des regards brillants se tournèrent vers lui dès son entrée et plus que scintillant, l'horizon devint rayonnant. Ses rêves de carrière s'illuminèrent en un instant
* Tendus dans leur costume sombre, tous les cadres de la petite entreprise familiale s’étaient rassemblés pour discuter des modalités de leur départ. Les regards échangés étaient furtifs. Les mains se tordaient sur les hauts des sièges. Chacun attendait le signal pour s’asseoir. La méfiance et la peur régnaient dans l’espace clos et étouffant de cette pièce au plafond bas dont la couleur marron écrasait encore les têtes en dessous. Les fauteuils en cuir noir et la table en marbre couleur jais trônaient magistralement en narguant ces passagers d’un moment. Le navire allait poursuivre sa route et en laisser plus d’un sur le quai. Les rideaux tirés - pour quelle raison, le savait-ils seulement ? – ne laissaient entrevoir que pluie et nuages. C’était un froid matin d’automne.
Souriants dans leur costume clair, tous les cadres de la petite entreprise familiale s’étaient rassemblés pour discuter des modalités de leur départ. Les regards échangés étaient coquins. Les mains pianotaient sur les hauts des sièges. Chacun attendait le signal pour s’asseoir. La joie et la légèreté régnaient dans l’espace clos et étouffant de cette pièce au plafond bas dont la couleur blanche illuminait encore les têtes en dessous. Les fauteuils en cuir beige et la table en marbre blanc trônaient magistralement en saluant ces passagers d’un moment. Le navire allait poursuivre sa route et en laisser quelques uns sur le quai. Les rideaux tirés - pour quelle raison, le savait-ils seulement ? – ne laissaient entrevoir que soleil et lumière. C’était un beau matin d’été.
=> MERCI à vous tous pour ces merveilleux écrits colorés!
***
Nouvelle Astuce d'Ecriture :
DONNER DU POIDS A VOS ECRITS SANS EN ALOURDIR LES PHRASES
Exercices proposés :
=> Ecrivez un paragraphe de 4-5 phrases sur le thème de votre roman ou de votre livre de non-fiction, ou alors sur le thème de l'Autonomie. N'utilisez aucun adverbe ou adjectif.
=> Choisissez un paragraphe dans un livre et soulignez-y les adverbes et les adjectifs. Retirez-les et voyez quelle différence cela apporte au texte. Les phrases sont-elles plus fortes? Si la phrase n'a plus de sens une fois les adverbes et adjectifs enlevés, trouvez un nouveau verbe, plus fort, plus nuancé, susceptible de porter le poids de la phrase sans adverbe ni adjectif.
=> Envoyez-moi vos découvertes et vos créations!
***
Programme de la semaine :
Jeudi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 15/11 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
4ème semaine
ECRIRE/PEINDRE/CREER,
C'EST COOPERER AU PLAN D'EXPANSION DE L'UNIVERS
Téléchargez ici la téléconférence 3!
Téléchargez ici les dernières réponses aux questions - une mine d'or de vécu!
***
Voici un exemple de passion vécue à 100% par un agent de l'Univers pur et authentique!
=> Vibrez la passion de créer et d'écrire!
***
Et voici l'énoncé d'un témoignage, que je vous invite à cultiver en vous cette semaine, si cela résonne pour vous. Adaptez-le à votre ressenti propre :
"Tous est parfait sur cette planète, je ne suis pas sur terre pour changer qui que se soit mais seulement pour me changer moi.
Aujourd'hui, je décide de dépolluer ma vibration de tous ces souvenirs véhiculés par les médias, par moi-même et par les autres. Je suis clair(e), limpide. Je n'ai aucune accroche. Les agresseurs n'ont aucun pouvoir sur moi, je reprends ce pouvoir de création qui m'appartient et à partir de ce jour, j'entretiens des souvenirs de bien être, de plaisir de joie, et je profite de cette grande ère d'amour et de lumière qui s'offre à moi."
***
Astuce d'Ecriture :
CREER L’AMBIANCE D’UNE SCENE PAR UN SEUL MOT
Téléchargez ici le document d'explication du jeu de cette semaine ;o)
Exercice proposé :
FICTION:
=> Décrivez un bureau/un environnement, en une phrase ou deux, au beau milieu de la réunion/rencontre à laquelle participe votre héros, et vous installez l’ambiance de la scène toute entière !
ou NON FICTION:
=> Elaborez une métaphore ou contez une histoire colorée pour induire une émotion particulière chez votre lecteur avant de lui transmettre des informations
=> AMUSEZ-VOUS ;o)
***
Voici des exemples de JEU DES COULEURS :
* Un trait bleu passe entre les branches de l’arbre, curieuse de découvrir la parure d’un oiseau chatoyant, j’attrape avec vivacité les jumelles pour chercher à visiter avec le regard une créature de la nature magique par sa beauté colorée… Stupéfaite devant les détails qui s’offrent à ma vue : j’observe un bleu fluorescent sur le haut de sa tête qu’un rayon de soleil fait étinceler, et d’autres bleus plus foncés se dégradant vers la queue… L’oiseau, minuscule sautille d’une branche à l’autre, gracieux, déployant cette gamme de bleus intenses, du cobalt à l’indigo.
* Un éclair rouge traverse mon champ de vision, attirée par ce rayon coloré de vif, j’avise la paire de jumelles sur une chaise et rapidement j’explore en détails la parure splendide d’un oiseau au plumage irradiant… tout son poitrail rouge carmin explose de vie dans la lumière du soleil couchant, et deux grandes plumes écarlates jouent en zébrant l’air à chaque envol… un tableau vivant, des couleurs en mouvement… L’oiseau virevoltant s’élance en un instant et disparaît.
* Regarde ! regarde ! du vert émeraude et un magnifique rouge sur les ailes déployées, on dirait un petit perroquet… Arrête donc la voiture en douceur, que l’on puisse découvrir ce trésor de la nature : le voilà !! il sont deux ; quel bonheur qu’ils posent sur un arbre en défeuillaison, car ce vert intense se confondrait avec celui des feuilles, teinté de jaune aussi… bouge, bouge bel oiseau pour nous faire admirer la couleur intensément rouge de tes ailes.. ils s’envolent, ce rouge si chaud, si brillant…
* Il me semble voir vibrer de l’orangé dans l’arbre, ah oui un oiseau adorable ! orange vraiment orange, touche de couleur lumineuse dans cet oranger dont les fruits pour l’instant d’un vert foncé jouent par le contraste… car ces oranges qui à maturité s’éclatent dans un jaune intense, se cachent derrière ce vert presque dur… et l’oiseau comme avec un zeste d’humour a la couleur des oranges d’Espagne.. A ne plus rien comprendre, de ces oranges qui n’en ont pas la couleur et de ces oiseaux qui en prennent la couleur…
* Une bougie éclaire d'une douce lumière dorée le coin de ma petite chambre sombre. La flamme crée des ombres vacillantes sur le cahier et sur ma main . La plume gratte le papier qu'illumine des flammèches mordorées et je m'imagine la scène comme un tableau de Vinci.
Dans l'ombre d'une petite pièce un éclairage doux et mordoré révèle la beauté sereine d'un visage de femme. Comme illuminée de l'intérieur, penchée sur sa main qui écrit, elle sourit. Et la lueur dorée de la flamme éclaire l'intelligence du geste séculaire et transmet la sagesse du doux amour féminin.
* Exemples de comparaison d'atmosphères
1. L'atmosphère brumeuse de la salle de réunion lui sauta au visage dès l'ouverture de la porte métallique et froide. L'accueil glacial des hommes robots, comme il appelait les patrons en costard anthracite et cravate foncée, rendait le lieu lugubre et déprimant. Les regards aciers se tournèrent vers lui dès son entrée et plus que gris, l'horizon devint noir. Ses rêves de carrière s'envolèrent en fumée en un instant.
L'atmosphère lumineuse de la salle de réunion lui caressa le visage dès l'ouverture de la porte en bois doré, patiné par le temps. L'accueil chaleureux des patrons en costume clair et cravate ton soleil, rendait le lieu agréable et festif. Des regards brillants se tournèrent vers lui dès son entrée et plus que scintillant, l'horizon devint rayonnant. Ses rêves de carrière s'illuminèrent en un instant
2. Tendus dans leur costume sombre, tous les cadres de la petite entreprise familiale s’étaient rassemblés pour discuter des modalités de leur départ. Les regards échangés étaient furtifs. Les mains se tordaient sur les hauts des sièges. Chacun attendait le signal pour s’asseoir. La méfiance et la peur régnaient dans l’espace clos et étouffant de cette pièce au plafond bas dont la couleur marron écrasait encore les têtes en dessous. Les fauteuils en cuir noir et la table en marbre couleur jais trônaient magistralement en narguant ces passagers d’un moment. Le navire allait poursuivre sa route et en laisser plus d’un sur le quai. Les rideaux tirés - pour quelle raison, le savaient-ils seulement ? – ne laissaient entrevoir que pluie et nuages. C’était un froid matin d’automne.
Souriants dans leur costume clair, tous les cadres de la petite entreprise familiale s’étaient rassemblés pour discuter des modalités de leur départ. Les regards échangés étaient coquins. Les mains pianotaient sur les hauts des sièges. Chacun attendait le signal pour s’asseoir. La joie et la légèreté régnaient dans l’espace clos et étouffant de cette pièce au plafond bas dont la couleur blanche illuminait encore les têtes en dessous. Les fauteuils en cuir beige et la table en marbre blanc trônaient magistralement en saluant ces passagers d’un moment. Le navire allait poursuivre sa route et en laisser quelques uns sur le quai. Les rideaux tirés - pour quelle raison, le savaient-ils seulement ? – ne laissaient entrevoir que soleil et lumière. C’était un beau matin d’été.
***
Programme de la semaine :
Mercredi: téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 8/11 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
ATTENTION :
Voici les dates de nos prochaines téléconférences :
Les mardis 1er, 8, 15, 22 et 29 novembre 2011
Le LUNDI 5, et les mardis 13 et 20 décembre 2011
Les mardis 10, 17, 24 et 31 janvier 2012
Les mardis 7 et 14 février 2012
3ème semaine
ECRIRE,
C'EST ETRE UN EMETTEUR-RECEPTEUR PUISSANT D'AMOUR ET DE LUMIERE
Téléchargez ici la téléconférence 2!
***
Namasté
J'honore ce lieu en toi
où l'Univers Entier demeure.
J'honore ce lieu en toi
qui est amour,
qui est vérité,
qui est lumière,
qui est Paix.
Quand tu résides
en ce lieu en toi,
et moi
en ce lieu en moi,
nous sommes UN.
***
Et voici des exemples d'exercices de Brainstorming, de Clustering et de Listing brillamment exécutés.
Et un autre exercice de Brainstorming, très coloré et puissant tel un feu d'artifice!
=> Merci pour votre participation!
***
Voici une belle méditation sur notre Temple Intérieur, lieu de calme et de recentrage :
***
Extraits du livre de Marlo Morgan - MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT :
Comment reconnaître sa valeur :
"J'appris aussi ce jour-là que la vie est une sorte de libre service. Nous pouvons nous enrichir, nous faire plaisir, être créatifs et heureux autant que nous le voulons. [...]
J'entendis Compositeur annoncer :
- Je crois que bientôt je vais changer mon nom de Compositeur en Grand-Compositeur.
Ce n'était pas de la vanité. Je voyais des gens heureux qui reconnaissaient leurs talents et l'importance de partager et de développer les innombrables merveilles qui sont à notre disposition. Il y a un lien important entre reconnaître sa propre valeur et s'attribuer un nouveau nom au cours d'une cérémonie"
=> Attribuez-vous le nouveau nom de Grand Auteur Aligné ou tout autre nom que vous voulez vous donner !
---
Le Jeu de la Création (il consiste à reformer une feuille qui a été déchirée en morceaux, pour qu'elle soit à nouveau complète)
"On a l'impression que les morceaux sont séparés, tout comme les gens paraissent séparés mais, en réalité, nous sommes un. Voilà pourquoi c'est le jeu de la création.
Plusieurs s'adressèrent à moi et Oota se fit leur interprète.
- Être un ne signifie pas que nous sommes tous les mêmes. Chaque être vivant est unique. Il n'y a pas deux êtres qui occupent le même espace. Tout comme la feuille a besoin de tous ses morceaux pour être complète, chaque esprit a sa place. Même si des gens essaient de manoeuvrer, en fin de compte chacun retrouve sa juste place. Certains d'entre nous cherchent une voie directe, d'autres adorent tourner en rond."
Extraits du livre de Marlo Morgan - MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT
***
Et voici des Mandalas pour vous amener au Coeur du temple intérieur imaginé par Lilapaix KALIMA
***
Programme de la semaine :
Mercredi: téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 1/11 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
2ème semaine
LA CREATIVITE EST L'EXPRESSION DE LA JOIE ET DE L'AMOUR INFINIS
Téléchargez ici la Téléconférence 1!
(Utilisez de préférence le navigateur Mozilla Firefox (gratuit sur Google), car Internet Explorer coupe plus facilement la connexion lors de téléchargement volumineux ;o)
=> Ecoutez l'enregistrement avec joie et légèreté!
***
Définissez votre Intention Puissante pour la leçon suivante, puis...
Téléchargez ici la Leçon de la semaine 2
et répondez aux questions posées.
***
Voici une image de la joie que vous pouvez choisir de recevoir tout au long de ces 16 semaines ;o)
MAGNIFIQUE!
***
Exercice proposé pour la semaine 1 :
En utilisant le mot-clé CREATIVITE ou le terme qui synthétise le mieux le thème de votre futur roman/écrit/peinture..., jouez à l'un des jeux suivants ou testez les tous ;o)
- Brainstorming (Remue-méninges):
Inscrivez le mot-clé au dessus de votre page et notez ensuite, n'importe où sur la feuille, tous les autres mots qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce mot-clé. Permettez-vous d'écrire dans tous les sens.
- Clustering (Créer des grappes):
Notez le mot-clé au centre de votre page et entourez-le. Puis, tirez une ligne vers un premier mot que vous associez à ce mot-clé et que vous entourez à son tour. Tirez autant de lignes que nécessaire, depuis le mot-clé au centre vers les nouveaux mots connexes, que vous entourez également. Puis, faites de même avec chaque mot connexe. Vous obtenez ainsi des "grappes de mots" qui vous mènent à de nouvelles idées à exploiter.
- Listing (Etablir une liste):
Notez le mot-clé au sommet de la page, puis faites la liste de tous les autres mots qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce mot-clé, dans leur ordre d'arrivée. Cet exercice convient parfaitement aux personnes qui pensent de manière linéaire ;o)
Eventuellement :
- Mind Mapping (Carte heuristique ou arbre à idées):
Il existe des logiciels pour réaliser ce genre de carte. Une participante de la session précédente l'utilise pour tout ce qu'elle écrit.
***
Voici le conseil donné en 2004 à Barak Obama concernant sa présentation ou non comme Président :
"Si vous vous présentez, vous courez le risque de perdre, mais si vous ne vous présentez pas, vous avez déjà perdu."
***
Les références du livre de Julia Cameron :
- Libérez Votre Créativité (The Artist Way)
***
"Ecrivez quelque chose qui vaut la peine d'être lu
ou faites quelque chose qui vaut la peine d'être écrit."
-- Benjamin Franklin
***
Programme de la semaine :
Mercredi : téléchargez la leçon
Lundi : envoyez-moi vos dernières questions
Mardi 25/10 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
1ère semaine
Bonjour et Bienvenue à cette première leçon de la Formation d'Ecriture Alignée, qui va tout de suite nous amener au coeur-même de toute création: notre créativité intérieure propre!
Lisez cette leçon en vous centrant d'abord sur votre Intention Dominante et en mettant le cap sur votre objectif, puis laisser monter en vous les questions et commentaires qu'elle vous suggère. Et envoyez-les moi si vous le désirez!
Programme de la semaine :
Téléchargez la leçon
Lundi: envoyez-moi vos questions
Mardi 19 octobre 2010 : téléconférence à 10h00
Laissez la leçon mûrir en vous, exécutez joyeusement les exercices et agissez de manière inspirée en appliquant ses concepts! Et surtout, amusez-vous!
Bonjour et Bienvenue à la Page Centrale de la Formation d'Ecriture Alignée!
Mon Intention Puissante pour cette formation est de partager les concepts et les outils que j’utilise quotidiennement dans ma pratique de Formatrice et d’Auteure, avec tous ceux et toutes celles qui attirent ces informations, afin de co-créer une communauté d’auteurs et d’auteures résonnant intensément et passionnément sur une vibration commune de passion, de légèreté et de bien-être.
J’apprécie grandement le rôle de vos intentions dans cette expérience de co-création joyeuse !
Cette page sera votre "port d'attache" pour toute la durée de la formation!
Tous les mercredis, vous pourrez y télécharger la leçon de la semaine que je vous invite à imprimer afin de pouvoir répondre par écrit aux questions posées au fil des pages ;o)
Comme vous le savez, c'est l'application pratique qui crée votre expérience et votre savoir, pas seulement une lecture théorique.
Donc, chaque semaine, laissez la leçon vous inspirer et travailler en vous, puis appliquez ses concepts, exécutez les exercices proposés et vous verrez votre mode d'écriture et de création se transformer légèrement et aisément!
Vous pourrez également télécharger ici une feuille de Prise de Décisions à remplir après la lecture de certaines leçons. Ainsi, vous vous donnerez les moyens d'avancer efficacement à votre rythme.
Dès la lecture de la leçon, vous pourrez m'envoyer vos questions afin que j'y réponde à la téléconférence du mardi suivant.
Tous les MARDIS matin, nous aurons une téléconférence selon l'horaire indiqué ci-dessous.
Lien vers la salle de Téléconférence de la Formation :
- Voici le lien vers la nouvelle salle de téléconférence qui est accessible à tous, que vous ayez un Mac, un PC sous Windows, Linux, etc.
C'est la salle où nous nous retrouverons à chaque fois.
Cliquez sur le lien, et entrez dans la salle en indiquant votre prénom et votre nom sous 'Nom d'utilisateur' et laissez vide la case 'Mot de passe' à côté. Puis, inscrivez le mot de passe jecristropbien2011 dans la case Mot de passe de la salle.
Horaire des Téléconférences de la Formation :
10h00 à 11h30 du matin (Europe)
Vérifiez les décalages horaires en cliquant ici.
2011 :
Les mardis 18 et 25 octobre 2011
Les mardis 1er, 8, 15, 22 et 29 novembre 2011
Le LUNDI 5, et les mardis 13 et 20 décembre 2011
Les mardis 10, 17, 24 et 31 janvier 2012
Le mardi 7 février 2011
ATTENTION: ces dates peuvent changer en fonction de plusieurs critères. Donc, vérifiez régulièrement s'il y a eu des modifications!
Si vous ne pouvez être présents à l'une de ces téléconférences, vous pourrez les écouter directement ici dès le lendemain et les enregistrer éventuellement sur un iPod ;o)
Je vous aviserai également de votre partenaire de révision et vous enverrai son email, afin que vous puissiez vous mettre en contact l'un(e) avec l'autre et échanger vos questions, expériences et succès durant la formation.
Je me réjouis de commencer cette aventure avec vous et vous encourage à tirer parti efficacement et joyeusement de ce merveilleux cadeau que vous vous êtes offert pour le développement aisé de vos capacités de création.
Cette Formation va vous ouvrir de nouveaux horizons d'Ecriture Aisée et Alignée et vous propulser à la pointe de l'action efficace et de la pensée créatrice.
Vous êtes des Pionniers et des Pionnières, et en tant que tels/telles, vous pouvez être fiers et fières d'avoir décidé d'avancer ainsi sur la voie d'une plus grande Maîtrise!!
Que la Joie et l'Abondance Vous Accompagnent!
Marcelle della Faille