Qui peut vous aider et comment le demander
Il fut un temps où je me définissais comme une maniaque du contrôle – faisant plusieurs tâches en même temps, courant après le temps et tout simplement dépassée. Je pouvais m’identifier à tout cela. Cependant, ce qui m’énervait le plus, c’était de me rendre compte que je n’arrivais pas à déléguer.
Pourquoi ?
Parce que, souvent, je ne songe même pas à demander de l’aide. Je suis habituée à me débrouiller avec mon Expert Intérieur (ma Guidance Divine), ou cette petite voix intérieure qui m’accompagne toujours. Après des années d’entreprenariat en solitaire, j’ai créé la mauvaise habitude de tout faire moi-même.
Heureusement, j’ai modifié cette pratique pour pouvoir me rapprocher de moi-même et de ma famille. Mon temps et mon énergie se dispersaient entre les câlins et la rédaction d’un cours, les jeux et la téléconférence à donner, le repassage et la gestion du site, les tâches scolaires et les voyages. J’ai vite réalisé que la seule manière de rester saine d’esprit était d’élargir mon cercle de soutien physique et mental
Il n’y a pas moyen d’augmenter votre impact et vos bénéfices, et de les maintenir, si vous ne puisez pas dans l’expertise et le temps d’autrui. Même si vous avez une équipe formidable et que vous estimez déjà souvent demander de l’aide, repoussez vos limites à ce sujet. Vous en sortirez gagnant !
Comment faire?
Demandez-vous…
- Qui pourrait m’aider à mieux faire ceci, ou à le faire plus facilement et plus rapidement ?
- Qui pourrait m’aider à personnaliser mon idée ?
- Qui pourrait m’aider à transformer mes croyances ou
- l’histoire que je me raconte à ce sujet ?
- Qui pourrait me présenter plus de clients idéaux ?
- Qui pourrait m’aider à diffuser mon nouveau produit ou
- service ?
- Qui s’occupe très bien de la gestion des médias
- sociaux, du marketing, des sites Internet ou des systèmes?
- Qui pourrait m’aider à faire ce que je n’arrive pas à
- faire au bureau ou à la maison ?
- Qui est un grand leader ?
- Qui pourrait m’aider à avancer dans ma réflexion ?
- Qui me soutiendrait dans mon désir de sortir de ma
- zone de confort ?
- Qui me fait du bien ?
Relevez le défi de trouver au moins 5 personnes pour chaque question. Ensuite, demandez-vous “Si je m’en donnais l’autorisation et que je savais que ma demande est bien considérée, qu’est-ce que je demanderais très spécifiquement?”
Vérifiez si vous suivez la voie de la sécurité. Vous voulez demander de l’aide pour pouvoir augmenter considérablement la qualité de votre vie et la quantité d’abondance que vous attirez.
Ditez-vous qu’être égoïste, c’est s’aimer véritablement, ou se remplir de soi.
« Quel est le meilleur moyen de demander, surtout si je ne suis pas en mesure de payer pour obtenir de l’aide ? »
C’est simple… demandez avec le cœur. Vous n’avez pas à promettre de faire quoi que ce soit en retour. Si vous savez que vous pouvez rendre service et que vous vous sentez inspiré à offrir ce service, faites-le. Toutefois, ce n’est pas indispensable dans ce processus.
Dès lors que vous avez une idée, vous avez toujours accès aux ressources, aux personnes et à l’argent nécessaires pour l’actualiser. Mais n’oubliez pas, vous devez faire le premier pas. Demander de l’aide est une puissante étape dans ce processus. C’est la seule manière d’aller de là où vous êtes vers une destination encore meilleure.
Et si votre mental vous coince avec ses ‘à qui’ et ‘comment’ demander… demandez de l’aide à votre Guidance Intérieure.