Né en Ecosse en 1851, Henry Drummond était un homme aux talents divers. Si l’on s’en souvient davantage comme d’un évangéliste doué qui assista Dwight L. Moody dans ses campagnes, il fut également conférencier en science naturelle. Bien qu’il n’ait jamais reçu de diplôme, il fut ministre consacré et professeur de théologie. Il écrivit également plusieurs livres. “Natural Law in the Spiritual World” (La loi de la nature dans le monde spirituel), édité en 1883, se vendit à 70.000 exemplaires en cinq ans et le rendit célèbre. 

Il publia un autre livre populaire, “Tropical Africa” “L’Afrique tropicale”), après avoir réalisé une étude géologique de l’Afrique australe.

“The Ascent of Man” (L’ascension de l’homme) fut également un livre significatif au cours de sa vie.

Cependant, les générations suivantes se rappelleront “The Greatest Thing in the World” (La plus grande chose au monde) – une méditation écrite en 1874 qui souligne l’importance de 1 Corinthiens 13. Largement lu et cité au cours de sa vie, ce livre se vendit à plus de 12 millions d’exemplaires et continue aujourd’hui à encourager les gens à suivre les deux grands commandements de Dieu : aimer Dieu et s’aimer les uns les autres.

«Le bonheur d’avoir ou d’obtenir n’existe pas, seul celui de donner compte.»

Auteurs de la Nouvelle Pensée

Vous vous intéressez à la Nouvelle Pensée et les ouvrages publiés à ce sujet ? Découvrez d'autres auteurs de ce courant !

auteurs nouvelle pensee