La loi d’attraction immanente à l’énergie cosmique est un concept qui définit notre capacité en tant qu’humain à attirer ce que nous désirons. En d’autres termes, notre vie, ce qui nous arrive, est le reflet de nos pensées. La loi d’attraction est une loi cosmique qui soutient ses utilisateurs conscients dans leur vie bienheureuse sur terre. Elle favorise l’épanouissement personnel et l’acceptation de soi, selon le niveau de conscience spirituelle de chaque personne.
Qu'est-ce que la Conscience Spirituelle ?
La conscience spirituelle est un concept clé de la Vie sur Terre, et est un aspect peu mis en pratique. C’est un mode de pensée qui nous permet de partager une réelle connexion entre nous et de nous sentir et penser en tant que membre d’un Tout. La conscience spirituelle est un élément spécifique à chacun qui peut atteindre différents niveaux.
Des pratiques fort plébiscitées, telles que le yoga et la méditation ouvrent au développement de soi et à de sa conscience spirituelle. L’éveil de la conscience spirituelle est un long processus. La méditation, le yoga, le silence, l’écoute de soi et l’envie de partager sont quelques-uns des facteurs qui contribuent au développement de cet état d’esprit spirituel indispensable pour comprendre et appliquer efficacement la loi d’attraction.
Il existe divers niveaux de conscience spirituelle. Et plus notre niveau de conscience spirituelle est élevé, et plus nous sommes des personnes alignées, aimantes et heureuses.

Les 7 niveaux de conscience spirituelle
On dénombre 7 niveaux de conscience spirituelle. Classé du moins élevé au plus élevé, ces niveaux vous permet de situer votre développement spirituel. La majorité des personnes semblent se trouver aux niveaux 2 ou 3 de cette classification générale.
1. La conscience instinctive
La conscience instinctive est le niveau le moins élevé et est très souvent associée à celle de l’espèce animale. A ce niveau, l’être humain cherche uniquement à satisfaire ses besoins matériels primaires. Il ne connaît pas l’amour et recherche juste le plaisir des sens. Ce niveau spirituel très bas n’offre quasi aucune ouverture spirituelle. Seule, la vie matérielle compte.
2. La conscience collective
Le deuxième niveau de conscience spirituelle est celui de la conscience collective. A ce niveau, la personne s’ouvre à la relation à l’autre, même si l’amour véritable n’y a toujours pas sa place. Les caractéristiques principales de ce niveau sont :
- un ego très développé
- un désir prédominant de possessions matérielles
- un sentiment de valeur basé sur ces possessions
- la croyance en l’existence d’un être suprême qui veille sur nous
- l’assouvissement des plaisirs personnels
Comme vous pouvez le constater, les éléments du premier niveau sont toujours présents à ce niveau, mais sont de moindre importance. C’est à ce niveau que se situe la majorité de l’humanité.
3. Le plan mental
C’est à ce niveau que la personne s’individualise, qu’elle découvre qui elle est. La réflexion et dès lors des prises/crises de conscience vécues à ce stade font que la personne développe une forme de spiritualité. Elle prend conscience qu’il existe une autre dimension. C’est le plan des courants et du pouvoir personnel des leaders car il repose encore sur une forme de dualité mentale, dominant – dominé, matériel – spirituel, humain – Dieu, par exemple. Beaucoup de personnes vibrent à ce niveau en ce moment, encore fort ancrée dans la matière, mais en jouissant tout en restant soumise aux autorités.
4. Le plan causal
Une fois à ce niveau, vous vous connectez à votre âme et développez une forme d’amour spirituel, pour elle-même et autrui. A ce stade, vous êtes prêt.e à vivre une histoire d’amour avec votre âme-sœur dans une relation qui n’exige pas d’effort tellement l’autre vous correspond. Vous percevez la totalité de votre nature, et vous vous responsabilisez.
5. La super-conscience
L’amour est l’élément principal de cette étape. A ce niveau de pensée symbolique, où l’amour est transmuté par la créativité de l’artiste ou la capacité de guérison du Maître, la sexualité n’est plus ressentie comme un besoin. Au niveau de la super-conscience, votre unique partenaire possible est votre âme-jumelle, autrement dit votre miroir. Ce niveau s’atteint à force d’écouter votre intuition, de se débarrasser des jugements et préjugés et de développer vos dons spirituels et psychiques. Ainsi, vous en arrivez à pouvoir soutenir l’humanité et enseigner l’Amour.
6. La conscience intuitive de l’âme
A ce niveau l’être est une âme rayonnante de lumière et d’amour. Il s’est libéré de ses émotions et de ses passions. Se reconnaissant comme un message vivant de l’harmonie universelle, la personne a réalisé l’union divine. Consciente de faire partie du Tout, elle n’a ni ego ni personnalité et a fusionné avec l’esprit éternel.
7. La conscience cosmique
Une fois atteint ce niveau supérieur de la conscience spirituelle, l’énergie divine transforme la personne en être de lumière pour l’éternité. Elle est en parfaite harmonie corps-esprit-âme et incarne les lois divines.
Vous connaissez désormais les sept niveaux de la conscience spirituelle, et vous pouvez vous situez et décider de l’étape suivante pour vous ;o) Sachez cependant que le niveau ne définit pas la valeur d’une personne. C’est une grille d’évolution et d’expansion de la conscience qui vous montre comment, à chaque niveau, vous ‘enrichir’ spirituellement et faire le choix ou non de franchir un autre niveau. Chacun.e est parfait au niveau où il se situe.